Bonjour,
tout d'abord je precise que ceci est un exo que je dois rendre donc je ne m'attends bien sur pas a ce que vous me donniez la solution toute crachee
Je m'interesse a la fonction definie sur (bon en fait sur mais on s'en fout ici).
On cherche , son ensemble de Julia. (Definition : s'il existe un voisinage V de z_0, tel que la famille restreint a V est une famille normale, alors z_0 est dit dans la composante de Fatou. L'ensemble de Julia est le complementaire de l'ensemble de Fatou).
Je dois montrer a la main (pas de gros theoreme lie a la dynamique complexe, en revanche j'ai sans doute le droit d'utiliser un peu d'analyse complexe) que
1)
2) J_f est homeomorphe a un ensemble de Cantor.
Bon pour le 1) j'ai juste fait quelque estimations grossieres, mais en gros rien de vraiment tres concluant. Deja comme on a pour de module assez grand, il existe un disque tel que sur le complementaire de ce disque, la fonction converge normalement vers la fonction constante (donc avec D le disque en question )
Sinon pour est stable par , et comme le lieu de Julia reel de est bien inclus dans . Pour les points pres du lieu de Julia reel avec une partie imaginaire non nulle qui sont proches du lieu de Julia je sais pas trop comment traiter, on a et j'ai pas l'impression qu'on peut conclure immediatement que la partie reelle ou imaginaire converge vers l'infini, ni vers un point fixe.
Pour le point 2) j'ai vraiment aucune idee. Peut etre conjuger astucieusement f en fonction de ses deux points fixes (-2 et 3) mais sinon, c'est un peu le neant.
Merci d'avance et bonne soiree.
-----