je le note autrement à l'écrit mais je ne sais pas faire la flèche à l'ordi, excuses moi
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je le note autrement à l'écrit mais je ne sais pas faire la flèche à l'ordi, excuses moi
pour écrire la vecteur :Envoyé par symacomment fais-tu pour mettre la flèche au dessus des lettres ?
tu écris : \vec{AB} et tu l'entoures par des balises TeX (dans le menu pour remplir un message).
Tu n'as qu'à citer mon message pour voir comment j'ai fait.
Ouf, on y est arrivé. Ne peux tu pas écrire la même chose pour J par rapport à [AB] ?Envoyé par symale vecteur AI=1/2vecteurAC
je peux dire que le vecteur IJ = 1/2 vecteur CB mais comment le prouver ?, ah j'ai trouvé !
AJ =1/2AB
AI=1/2AC donc IJ=1/2BC, super !
je fais parreil pour le b.
ensuite comment je peux justifier que JIK sont alignés ?
merci
\vec{ab}, c'est quoi les balises teX ?
Ecris les relations équivalentes pour le b) et en les mettant à côté de celles du a), tu devrais le voir tout seul.Envoyé par symaje peux dire que le vecteur IJ = 1/2 vecteur CB mais comment le prouver ?, ah j'ai trouvé !
AJ =1/2AB
AI=1/2AC donc IJ=1/2BC, super !
je fais parreil pour le b.
ensuite comment je peux justifier que JIK sont alignés ?
merci
ID=1/2BD
KD=1/2CD
donc IK=1/2BC et BC=2IK
et pour le C. tu peux encore m'aider ?
pour la 2nde partie du C du fait c'est simple :
je sais que 2KI=CB, que 2IJ=CB donc 2KI=2IJ donc KI=IJ et de ce fait I est le milieu de KJ
C'est ça ?
Les balises TeX permettent de faire interpréter tes expressions en langage LaTeX, qui permet d'écrire des expressions mathématiques complexes.Envoyé par syma\vec{ab}, c'est quoi les balises teX ?
tu écris l'expression, par exemple : \vec{AB}, tu sélectionnes cette expression et tu appuies sur le bouton TeX (dans la barre de menu de la fenêtre de rédaction d'un message) et ça apparait comme ça :
[ TEX]\vec{AB}[ /TEX]
ce qui est interprété à l'affichage de ton message en :
Si tu veux te mettre à LateX (= TeX) regarde ce fil :
http://forums.futura-sciences.com/thread54463.html
j'ai imprimé ce message, j'a vais essayer demain ça m'interesse, merci tu m'auras beaucoup appris ce soir, tu peux encore m'aider juste pour la 1ère partie du c.?
Ca roule !!Envoyé par symapour la 2nde partie du C du fait c'est simple :
je sais que 2KI=CB, que 2IJ=CB donc 2KI=2IJ donc KI=IJ et de ce fait I est le milieu de KJ
C'est ça ?
[TEX]\vec{AB}[\tex]
C'EST JUSTE UN ESSAI
Tu aurais envie de dire quoi et pourquoi ?Envoyé par symatu peux encore m'aider juste pour la 1ère partie du c.?
les points sont alignés mais pourquoi je cherche
Tu n'as pas du appuyer sur le bouton TeX, car les balises doivent apparaitre en majuscules. C'est pour ça que ton message n'a pas été interprété.Envoyé par syma[TEX]\vec{AB}[\tex]
C'EST JUSTE UN ESSAI
Mais si tu veux t'exercer, ne pollue pas cette discussion avec des essais. Va plutôt dans le forum 'Test' qui est réservé pour ça.
Ecris les 2 relations vectorielles qu'on a trouvé tout à l'heure.Envoyé par symales points sont alignés mais pourquoi je cherche
2IJ=2KI=CB ?
ça suffit pour en déduire que les points sont alignés ?
Ca ne marche pas car pour fermer la baliseil faut un / et non un \Envoyé par syma[TEX]\vec{AB}[\tex]
C'EST JUSTE UN ESSAI
je préfererais que tu m'aides pour la 1ère partie du c.
je dois fermer le PC, si ça ne te dérange pas dis moi juste si mon dernier message est OK, je le verrai demain et merci pour tout, tu as été super !
Je les réécris autrement :
et
Ca veut dire quoi ?
La 1ère dit notamment que les droites (IJ) et (BC) sont parallèles, idem pour les droites (KI) et (BC).
Donc (IJ) et (KI) sont parallèles et comme elles ont un point commun (I), elles sont confondues.
C'est une manière de faire, mais il y en a d'autres.
Il faut bien que tu comprennes que quand on écrit :
où k est un nombre alors les droites qui portent et sont parallèles. Si elles ont un un point commun, c'est la même droite. Ca doit être dans ton cours, peut être dit différemment.
Exact, je n'avais même pas vu. Ce qui montre que les balises ont été écrites à la main et pas en utilisant le boutonEnvoyé par GuYemCa ne marche pas car pour fermer la baliseil faut un / et non un \