le sous-ensemble des polynomes suivant X={1+a*x^2 | a ∈ R} est un sous espace de l'espace vectoriel des fonctions F(R)={f|f:R->R}
est ce que c'est vrais ou faux si c'est faux donner un contre exemple
-----
22/10/2015, 08h42
Resartus
Re : Algebre lineaire
Il faut revenir aux propriétés d'un sous espace vectoriel : stable par addition et par multiplication par une constante. Est-ce le cas? Le produit d'un polynome X par 2 (ou par zero d'ailleurs), appartient-il au sous-ensemble?
22/10/2015, 10h38
gg0
Animateur Mathématiques
Bonjour.
Sur ce genre de question il est classique de commencer par vérifier si l'élément nul est dans le sous-ensemble.
Je note :
1) que tu n'as pas respecté les règles du forum : http://forums.futura-sciences.com/ma...ces-forum.html.
2) que tu as les moyens de répondre seul (e) en apprenant tes leçons.
3) que l'énoncé "si c'est faux donner un contre exemple" est idiot : Il ne s'agit pas d'une règle générale, mais d'un cas particulier. Un contre exemple sert lorsqu'on a un énoncé du style "tous les ... sont .." ou "quel que soit ... "
Cordialement.
22/10/2015, 12h40
invitef9c114cc
la question c'etais de donner un contre exemple je suis confondu si l’élément null appartient ou pas c'est pour ca j'ai demander de l'aide ...
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
22/10/2015, 13h19
PlaneteF
Envoyé par lunlun
la question c'etais de donner un contre exemple je suis confondu si l’élément null appartient ou pas c'est pour ca j'ai demander de l'aide ...
Une condition nécessaire (mais bien sûr non suffisante) pour que soit un sous-espace vectoriel de est que la fonction réelle nulle appartienne à . Cette condition nécessaire est-elle remplie ? ... Conclusion.
Cordialement
Dernière modification par PlaneteF ; 22/10/2015 à 13h23.