Bonjour
Je travaille en ce moment sur les espaces vectoriels, mais étant en cours à distance, je ne comprends pas grand chose. En général, le plus simple avec l'algèbre (pour moi) est de regarder les exercices types et leur correction pour avoir la méthode en tête, ensuite le processus est toujours le même et j'arrive à comprendre le cours à la fin.
Du coup, je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider et m'expliquer la démarche pour les questions auxquelles je dois répondre, car là, je bloque.
J'ai d'abord montré que E était un sous espace vectoriel de R^3 avec 2x +2y - 3z =0
J'ai trouvé la méthode à suivre sur internet, c'était assez simple j'ai donc traité cette question.
Je dois ensuite trouver une base de E. J'ai plus ou moins compris ce qu'était une base (le plus petit nombre de vecteurs qui sont indépendants et peuvent recréer tous les autres vecteurs de la base), mais je ne sais pas comment la trouver. J'imagine qu'il faut utiliser l'équation mais je suis un peu perdue, du coup si quelqu'un pouvait me montrer les étapes a suivre (avec un autre exemple et une autre équation comme ca je pourrai essayer de faire celui ci toute seule), ce serait vraiment sympa et ca m'aiderait beaucoup !
Je dois ensuite trouver la dimension, mais j'imagine que cela dépend du nombre de vecteurs dans la base donc rien de compliqué.
Enfin dernière question, je dois montrer que (1,2,2) et (-1,4,2) forment une famille libre de E et sans autre calculs monter que cette famille de vecteurs est une base de E.
Je pense avoir une idée de comment faire (montrer que les deux vecteurs sont indépendants, puis en déduire que c'est donc une base de E) mais cela reste tout de même flou et pas précis.
En revanche, je constate que E peut avoir plusieurs bases, je ne comprends pas trop comment c'est possible mais je pense que je comprendrais en voyant le fonctionnement de la question 1 et de cette dernière question.
Merci par avance, et désolée pour toutes ces questions !
Bonne soirée
-----