Bonjour et bonne année à tous !

Je bloque sur Mathematica, et je ne comprend pas trop comment résoudre ce problème... Peut-être pourriez-vous m'y aider ?

Je cherche à importer une vidéo (j'ai cru comprendre qu'il fallait que la vidéo soit .AVI, les autres formats n'ont pas l'air d'être envisageables) sous forme d'une séquence/liste d'images, que je traiterai a posteriori dans une boucle.

Après pas mal d'essais, le résultat le plus proche de ce que je cherche semble être celui-ci (avec un micro-test pour envisager le traitement de l'une des images de la liste, la deuxième ici) :

path = "Desktop/";
video = Import[path <> "testavi.avi", {"ImageList", All}];
size = Length[video]
size2 = Dimensions[video]
image1 = video[[2]]
image1[[10, 10]]
L = Dimensions[image1]


Il m'est indiqué que :
- size=66 (je crois ce résultat sur parole : il y aurait donc 66 images dans ma vidéo),
- size2={66} (pourquoi n'ai-je pas accès aux dimensions des images ? Par exemple 1096*1096*66 ?),
- image1 ressemble bien à une capture d'écran de ma vidéo,
- mais image1[[10,10]] devrait me donner un chiffre (la valeur du pixel (10,10))
- et L={}...

Je pense donc que mon problème est sûrement dû soit à une mauvaise importation de la vidéo, soit au fait que je n'aborde pas correctement l'image numéro 2 de ma vidéo et ses dimensions... Qu'en pensez-vous, s'il-vous-plait ?

Merci de votre aide !