Stage avec continuité en thèse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Stage avec continuité en thèse



  1. #1
    Charlottie8

    Stage avec continuité en thèse


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un gros soucis depuis ce matin voilà je vous devoile mon soucis:
    j'ai trouvé un stage en data mining au sein du CHU avec une continuité en thèse et le soucis du stage/thèse est le suivant

    "Analyse de données innovantes faisant appel à l'intelligence artificielle par des modélisations mathématiques, du data mining et des fusions de données complexes qui déboucheront sur des modèles organisationnels, médico-économiques et économiques fiables"
    Le problème en est que je m'y connais presque pas en biologie/medcine par contre à la base, j'avais pour projet professionnel d'etre data miner et non thésard. Alors que dois-je faire ??

    PS: je fais un master pro, le sujet de thèse est exactement du data mining mais dans le monde médécal et j'ai trois jours pour confirmer ou décliner

    Besoins d'aide s'il vous plait !! Merci !!!

    -----

  2. #2
    thepasboss

    Re : Stage avec continuité en thèse

    Et bien... Quand j'ai commencé ma thèse, je ne connaissais, pour ainsi dire, pas grand chose de ce sur quoi j'ai finalement travaillé pendant 3 ans.

    Donc je dirais que ce n'est pas forcément une contre-indication majeure... Mais bon, une thèse reste une expérience assez... Intense. Avec (vraiment) beaucoup de boulot à faire (notamment pour ingurgiter les nouvelles notions). Donc, réfléchis y bien !

  3. #3
    Charlottie8

    Re : Stage avec continuité en thèse

    Merci thepasboss pour ta réponse. Je voudrais savoir est-ce que le thésard est obligé de faire du monitorat ? est ce que le lui impose?

    Merci!!!

  4. #4
    thepasboss

    Re : Stage avec continuité en thèse

    Ce n'est généralement pas imposé, non. En tout cas, sur ma fac le monitorat et le contrat de thèse était séparés.

    Après, ça dépend très probablement du type de contrat, et je ne suis déjà pas particulièrement au courant de tous les types de contrats existant en maths, alors en math/info/bio...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Charlottie8

    Re : Stage avec continuité en thèse

    D'accord, du coup je voudrais envoyer un mail à mon directeur de thèse pour lui demander de quel type de contrat s'agit-il, histoire d'avoir les idées claires avant de me lancer. Tu trouve que c'est bien comme idée?

  7. #6
    minushabens

    Re : Stage avec continuité en thèse

    bonjour, tu dis que tu fais un master pro, mais en principe ça ne débouche pas sur une thèse. Je pense que quand on propose un sujet de M2 pouvant se continuer dans une thèse, ça ne signifie pas que le candidat doit s'engager à continuer en thèse, ni que l'encadrant s'engage à recruter le stagiaire de M2. Au contraire le stage permet à chacun de "jauger" l'autre.

  8. #7
    Charlottie8

    Re : Stage avec continuité en thèse

    Bonjour,

    Au fait, quand on m'a dit que c'est moi qui suis retenue pour le stage, j'ai appelé pour etre encore sure que continuira en stage et le maitre de stage (Directeur de thèse) m'a dit ceci:

    vous avez été retenue par ce que vous répondez à notre critère de sélection et oui le stage doit continuer sur une thèse.

    PS: j'avais bien noté sur ma LM que je suis en dernière année de Master Pro

Discussions similaires

  1. démonstration implication continuité intervalle borné , uniforme continuité
    Par physiquantique dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2011, 14h35
  2. continuité uniforme et inégalité avec ln
    Par vince3001 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2009, 10h39
  3. continuité avec f''(x) ?
    Par ichigo01 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2009, 17h08
  4. Difficulté avec un exercice autour de la continuité
    Par invite8fa6d0ae dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/09/2007, 21h09