De grosses lacunes en Math
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

De grosses lacunes en Math



  1. #1
    invite15678983

    De grosses lacunes en Math


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en première année de classe préparatoire scientifique en filière PCSI mon problème est le suivant :
    Je n'arrive tout simplement à presque rien faire en maths à chaque fois que je suis en face à un exercice je ne sais pas par où commencer à part si c'est un exercice "algorithmique" (integrale, équation differentielle, simplification ...) ou un exercice similaire à ceux dont j'ai déja vu la solution.
    je n'avais jamais eu de problème avec les maths jusqu'à présent, je pense que la transition lycée - sup est beaucoup trop brutal à mon gout.
    Je sais que beaucoup sont passés par cette étape donc j'aimerai bien écouter vos conseilles pour m'améliorer le plus vite possible. et ça pourait aussi aider les autres étudiants qui ont aussi des difficultés.

    Merci d'avoir lu.

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : De grosses lacunes en Math

    Citation Envoyé par Petit-Matheux Voir le message
    Bonjour,

    Je suis actuellement en première année de classe préparatoire scientifique en filière PCSI mon problème est le suivant :
    Je n'arrive tout simplement à presque rien faire en maths à chaque fois que je suis en face à un exercice je ne sais pas par où commencer à part si c'est un exercice "algorithmique" (integrale, équation differentielle, simplification ...) ou un exercice similaire à ceux dont j'ai déja vu la solution.
    je n'avais jamais eu de problème avec les maths jusqu'à présent,...........
    ta question est bien générale.
    mon prof de math en "sup" ( nom de l'époque) nous avait en qcq mots résumé à sa manière la différence qualitative entre le lycée et la prépa.
    au lcée, on te "mâche" un peu le travail pour aller du point A ( l'énoncé ) au point B ( le résultat final ).