Salut à tous, j'espère que vous allez bien.
Alors voilà je me suis intéressé au sujet de mathématiques du concours 2011 de l'Ecole Centrale, plus précisément à l'exercice 2 sur l'utilisation des séries entières dans l'équation ( cf pièce jointe ). Le problème est que cette partie du cours sur les séries n'a pas été abordé par notre prof l'an dernier ( faute de temps ), je me suis donc renseigné sur la méthode mais il semble que sois confronté à un cas particulier dans cet exercice.
En effet, si je ne me trompe pas il s'agit d'insérer dans l'équation l'expression de la fonction en série entière. Ceci étant fait, il faudra faire apparaître dans chaque somme obtenue le facteur x^n et factoriser par ce dernier. On obtient alors une somme "globale" des bn * x^n, ce qui nous permet d'exprimer la suite les an par unicité du développement en série entière.
Mon problème est que dans cet exercice je n'arrive pas à faire apparaître les x^n sur toutes les sommes que j'obtiens. En effet ce qui m'embête c'est que la suite an n'est pas définie pour n=0
Comment pourrais-je m'en sortir dans ce cas précis.
P.S : Je parle de la question 5.a de la question.
En vous remerciant.
Portez-vous bien.
-----