Bonjour,
Soit un schéma. D'après ce que j'ai pu lire dans plusieurs bouquins de géométrie algébrique, le groupe de Chow de est similaire à l'homologie singulière totale d'un espace topologique. On remplace les cycles singuliers par les combinaisons linéaires de sous variétés de , et les bords par les sommes de diviseurs de fonctions rationnelles non nuls sur les sous variétés de .
La construction des groupes de Chow en codimensions supérieurs commence par la définition de pour pour une variété arbitraire directement, ou en passant par sa normalisation.
Soit le groupe abélien libre engendré par les sous variétés de de codimension , et le sous groupe engendré par où est une sous variété arbitraire de de codimension et , et le groupe de Chow de dimension est définie par : .
Alors, ma question est de savoir qu'est ce qui empêche d’être un complexe de chaine pour lequel sont les groupes d'homologies associés ? Quelles sont les autres approches et divergences qui mesurent l'obstruction qu'un groupe de Chow devienne un groupe d'homologie ?
Merci d'avance.
-----