Bonjour
Je suis nouveau sur le forum mais je souhaiterai savoir s'il y a une grande usage de la calculatrice dans les licences maths et licences physique ? Actuellement en Terminale S, nous bossons les matières scientifiques à l'aide de la calculatrice, qui est je dirais indispensable dans certains cas surtout que les lycées ne nous forment pas dès le départ à nous en détacher.
Et j'envisagerai une licence soit de maths, soit de physique et voudrait donc savoir quel usage est faite de la calculatrice ? je suppose qu'il y a des matières (enfin des spécialités dans les maths et les physiques) ou l'utilisation de la calculatrice est interdite ( je suis allé vérifier sur les partiels, certains mais pas tous, interdise la calcultrice)
C'est pas hyper difficile de se détacher comme ça de la calculatrice ? après, les maths sont censés être très différentes du lycée. J'ai cru voir qu'on demande pas vraiment des calcules monstrueux mais plutôt des démonstrations qui nécessitent de connaître les formules et de raisonner, plus que de calculer.
Y-a t-il des personnes pouvant d'autre part témoigner sur cette question de l'usage de la calculatrice ?
J'aime beaucoup les maths mais je suis pas le big boss de la classe et en plus je suis habitué comme tout le monde, a bosser avec la calculatrice. Alors j'ai peur d'arriver en Faculté de science et d'être largué. Comment font les autres ? c'est peut être une habitude à prendre après tout non ?
Merci
Leon
-----