une licence combinant maths et physique ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

une licence combinant maths et physique ?



  1. #1
    minibus

    une licence combinant maths et physique ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en maths spé, et je souhaite aller à la fac en L3 (ou L2, ça dépendra des concours ) l'an prochain. Toutefois je ne sais pas du tout quelle licence prendre (mathématiques, mathématiques appliquées, mathématiques-informatique-physique, physique, ...) : je n'arrive pas à me décider entre maths et physique (en fait je voudrais continuer les deux).
    Existe-t-il une licence (puis naturellement un master) qui combine les deux sans trop en "négliger" une par rapport à l'autre ?
    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    zimzum18

    Re : une licence combinant maths et physique ?

    Sans être dans ce domaine, il me semble qu'en physique il y a énormément de mathématiques (les maths est le premier outil des physiciens).
    Et par la suite il y a la physique théorique, ou là il s'agit seulement de mathématiques afin d'avancé des théories physiques.

  3. #3
    Seirios

    Re : une licence combinant maths et physique ?

    Bonjour,

    Sans être dans ce domaine, il me semble qu'en physique il y a énormément de mathématiques (les maths est le premier outil des physiciens).
    Ce n'est pas tout à fait la même chose, l'approche est différente.

    Existe-t-il une licence (puis naturellement un master) qui combine les deux sans trop en "négliger" une par rapport à l'autre ?
    Niveau licence, il est possible que l'UPMC proprose une L3 physique/mathématiques à partir de l'an prochain (il y a déjà la L1 et la L2), mais ce n'est pas sûr, il faudrait te renseigner un peu plus tard dans l'année.

    Sinon, il y a le magistère de mathématiques de Rennes 1 qui donne la possibilité de suivre une L3 et un M1 en mathématiques et en physique, mais le M2 se fait en mathématiques.

    C'est tout ce que je connais, après il faut faire un choix, mais tu peux choisir une dominante (mathématiques ou physique), puis suivre des options dans la deuxième matière.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

Discussions similaires

  1. Réponses: 25
    Dernier message: 30/01/2008, 23h08
  2. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56
  3. Maths licence Physique, problème
    Par invitef0ec9325 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2007, 22h41
  4. licence de maths ou de physique ?
    Par invite54730810 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/06/2007, 16h11
  5. après une licence maths ?
    Par invitee26cee6a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2006, 19h48