Fonction de classe C1, Ck
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fonction de classe C1, Ck



  1. #1
    invite7e34bcfc

    Fonction de classe C1, Ck


    ------

    Bonsoir,

    J'ai aucun cours là dessus je suis en hors piste. J'ai besoin d'éclaircissement sur tout ça.

    Je voulais savoir si la somme d'une fonction C1 sur I et d'une fonction C4 sur I par exemple donnait une fonction C1 sur I ? ou alors on ne peut pas savoir ?

    Je crois que le produit d'une fonction Ck sur I par une fonction Ck sur I donne une fonction C2
    Mais le produit d'une fonction C2 sur I et d'une fonction C5 sur I par ex donne une fonction de classe quoi ? On ne peut pas savoir ?

    La composé d'une fonction C2 avec une fonction C3 donne une fonction de classe quoi ? On ne peut pas savoir ?
    La composé d'une fonction Cn par une fonction Cn donne une fonction Cn ?


    Pour montrer qu'une fonction est C5 sur I par exemple, est-on obligé de calculer ses dérivées successives ? ou y a-t-il une autre méthode moins longue?

    Merci

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Fonction de classe C1, Ck

    Bonjour.

    A toutes ces questions, tu peux répondre toi-même en utilisant la définition de "fonction de classe Cn" et les propriétés des fonctions continues et des fonctions dérivables.
    "Je crois que le produit d'une fonction Ck sur I par une fonction Ck sur I donne une fonction C2 " ??? Même avec k=0 et des fonctions pas dérivables ? D'ailleurs, c'est quoi ce k ???

    Donc reprends les définitions et propriétés, et fais les preuves correspondantes. C'est vraiment très simple.

    "Pour montrer qu'une fonction est C5 sur I par exemple, est-on obligé de calculer ses dérivées successives ? ou y a-t-il une autre méthode moins longue? " On n'a pas besoin de calculer la dérivée pour savoir qu'une fonction est dérivable. Et, bien évidemment, il y aura dans certains cas, des raisonnements particuliers. Mais la base est de connaître et penser la définition.

    Cordialement.

    NB : "J'ai aucun cours là dessus je suis en hors piste" ?? pas même la définition ? Alors va voir un cours sur la dérivabilité ou Wikipédia.

Discussions similaires

  1. Fonction de classe C2
    Par ssoussou dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2016, 11h21
  2. Fonction de classe C1
    Par invitecd3b3c27 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2014, 13h49
  3. Fonction classe C1
    Par thomas5701 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2011, 16h57
  4. Fonction de classe C1
    Par inviteb9f62fc5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2010, 10h04
  5. Classe d'une fonction
    Par invite39dcaf7a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 26
    Dernier message: 23/03/2005, 19h40