Branches paraboliques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Branches paraboliques



  1. #1
    Ahmes

    Branches paraboliques


    ------

    Bonjour je suis un apprenti mathématicien et il y a une question qui me turlipine depuis une certain moment. J'aimerais savoir qu'elle est la différence entre une branche parabolique et une assymptote. Je connais déjà les formules pour les retrouver mais j'aimerais bien connaître les caractéristiques de chacune d'elles merci pour tout.

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Branches paraboliques

    Bonjour.

    Si tu sais dans quel cas on a une asymptote et dans quel cas on a une branche parabolique, tu sais la différence entre les deux, et les caractéristiques de chacune d'elles. En général, on ne se contente pas de copier les formules, on donne du sens.
    * Une asymptote est une droite. Une droite est une asymptote à une courbe si la courbe part à l'infini en se rapprochant globalement de la droite, exactement si la limite de la distance entre la courbe et la droite est 0.
    * Une branche parabolique d'une courbe est une portion de courbe qui part à l'infini avec la même allure que les paraboles données par les fonctions x-->x² et x-->racine(x).

    Il y a d'autres façons de partir à l'infini, avec ou sans limite, comme les courbes de x-->x+sin(x), ou x-->x.sin(x).

    Cordialement.

  3. #3
    max1117065

    Re : Branches paraboliques

    Citation Envoyé par Ahmes Voir le message
    Bonjour je suis un apprenti mathématicien et il y a une question qui me turlipine depuis une certain moment. J'aimerais savoir qu'elle est la différence entre une branche parabolique et une assymptote. Je connais déjà les formules pour les retrouver mais j'aimerais bien connaître les caractéristiques de chacune d'elles merci pour tout.
    bonjour
    Ca n'a rien à voir : un asymptote est une droite vers laquelle la courbe se rapproche infiniment, alors qu'une branche parabolique n'est pas une droite, et la courbe ne s'en rapproche pas forcément.

Discussions similaires

  1. Branche paraboliques de fonction
    Par Elodie1506 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/04/2016, 08h20
  2. Miroirs paraboliques
    Par aureillia47 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2014, 19h58
  3. tpe parabole/antennes paraboliques
    Par invite666448e9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/06/2009, 22h01
  4. miroirs paraboliques
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/05/2006, 18h22
  5. Miroirs paraboliques
    Par invite69f268fb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/01/2004, 17h03