Branches paraboliques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Branches paraboliques



  1. #1
    Ahmes

    Branches paraboliques


    ------

    Bonjour je suis un apprenti mathématicien et il y a une question qui me turlipine depuis une certain moment. J'aimerais savoir qu'elle est la différence entre une branche parabolique et une assymptote. Je connais déjà les formules pour les retrouver mais j'aimerais bien connaître les caractéristiques de chacune d'elles merci pour tout.

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Branches paraboliques

    Bonjour.

    Si tu sais dans quel cas on a une asymptote et dans quel cas on a une branche parabolique, tu sais la différence entre les deux, et les caractéristiques de chacune d'elles. En général, on ne se contente pas de copier les formules, on donne du sens.
    * Une asymptote est une droite. Une droite est une asymptote à une courbe si la courbe part à l'infini en se rapprochant globalement de la droite, exactement si la limite de la distance entre la courbe et la droite est 0.
    * Une branche parabolique d'une courbe est une portion de courbe qui part à l'infini avec la même allure que les paraboles données par les fonctions x-->x² et x-->racine(x).

    Il y a d'autres façons de partir à l'infini, avec ou sans limite, comme les courbes de x-->x+sin(x), ou x-->x.sin(x).

    Cordialement.

  3. #3
    max1117065

    Re : Branches paraboliques

    Citation Envoyé par Ahmes Voir le message
    Bonjour je suis un apprenti mathématicien et il y a une question qui me turlipine depuis une certain moment. J'aimerais savoir qu'elle est la différence entre une branche parabolique et une assymptote. Je connais déjà les formules pour les retrouver mais j'aimerais bien connaître les caractéristiques de chacune d'elles merci pour tout.
    bonjour