derivee d'incertitude relative
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

derivee d'incertitude relative



  1. #1
    inviteac13aab3

    derivee d'incertitude relative


    ------

    bonjour, est ce que vs pouvez me resoudre ce probleme svp j'en ai besoin pour demain : j'ai besoin la derivee de cette relation : deltaX/X =deltaR/R + delta (E-U)/(E-U) + delta U/U . SVP VITE.

    -----

  2. #2
    invite6b1e2c2e

    Re : derivee d'incertitude relative

    Salut Maribel,

    Un petit tour sur la charte du forum pourrait t'être profitable :
    1/ Montrer qu'on a cherché quelque chose,
    2/ On ne va pas te faire ton exo, faut pas rêver, à moins d'être payé. (Euh, tu payes combien d'ailleurs ? )
    3/ Eviter les "DM urgents", "Vite", "Au secours", et équivalents.
    4/ Il faut donner des énoncés complets. Qu'est ce que c'est X,R, E,U, delta ? Avec les données que tu donnes, j'ai envie de te dire que la dérivée de A est A'.

    Quand tu auras souscrit à toutes ces questions, je verrai ce que je peux faire pour toi, et je pense que le autres forumeurs feront pareil. En général, on n'est pas rancunier...

    Cordialement,
    __
    rvz

  3. #3
    invite6b1e2c2e

    Re : derivee d'incertitude relative

    [edit : doublon, désolé]

  4. #4
    inviteac13aab3

    Re : derivee d'incertitude relative

    rebonjour rvz , j'habite en algerie et je suis universitaire et ce qui malheureux c'est que chez ns les profs sont pas des etoiles .je n'ai personne pour m'expliquer ou m'aider à resoudre les exos . et on ns a donne ce dernier exercice pour demain alors veillez me répondre svp . avec :X:une resistance et R: resistance interne du voltmetre et E : generateur (3V) et U: la tension.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6b1e2c2e

    Re : derivee d'incertitude relative

    Bonjour Maribel,

    Je t'avoue que je n'aime pas le prétexte que tu me donnes. Franchement, s'il s'agit d'exos donnés par tes profs, ils doivent savoir les faire, qu'ils soient des lumières ou pas. Et on a tous rencontré des mauvais profs sur notre parcours, où que ce soit. Et pour contourner le problème, il faut travailler par soi-même sur des livres de référence, ou sur des polys trouvés sur internet. En plus, tu ne me montres toujours pas que tu as cherché quelque chose. Alors, mon conseil, le voilà : Tu prends un bon bouquin (ou poly), dès que tu ne comprends pas quelque chose de précis, tu nous le demandes, et comme ça tu ne resteras pas sec sur les exos qu'on te donne. Tu essaieras des choses, tu découvriras des techniques, et on t'aidera à les assimiler/comprendre, dans la mesure du possible.

    En plus ici, ton problème ressemble furieusement à un problème d'électricité, et serait peut-être mieux à sa place dans le conti de physique.

    Bon, je sais, ce message peut paraître sec, mais dès que je comprendrais vraiment ton problème, j'y réfléchirai, promis, mais quand j'ai le temps, c'est-à-dire pas forcément avant demain. J'ai toujours pas compris ce qu'était delta ?!

    __
    rvz, qui est aussi universitaire, et qui passe son temps à lire des livres de maths pour compléter les carences de mes préédents cours, et pour satisfaire à mes besoins

  7. #6
    invite7863222222222
    Invité

    Re : derivee d'incertitude relative

    Déjà, je pense qu'une bonne chose à faire, c'est t'encourager à aller voir ton professeur pour lui exprimer le fait que tu ne comprends pas grand chose à ce qu'il te demande. Mais es-tu sur que c'est pas toi qui a loupé quelque chose ?

    Etant donné que c'est un problème d'électricité, ta question devrait plus se trouver dans le forum de physique. D'ailleurs, si tu as la relation, que cherches-tu au juste ?

  8. #7
    invite88ef51f0

    Re : derivee d'incertitude relative


Discussions similaires

  1. Dérivée logarithmique, Incertitude relative et absolue
    Par invite6a34fd9b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2007, 21h37
  2. Calcul d'incertitude
    Par invite01b26842 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2007, 19h27
  3. Principe d'Incertitude.
    Par invitec336fcef dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2007, 12h23
  4. derivee d'incertitude relative
    Par inviteac13aab3 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/05/2006, 11h08
  5. Principe D'incertitude
    Par invitedb957c62 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2004, 06h23