Aller plus loin en math?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Aller plus loin en math?



  1. #1
    Theblackrideur

    Aller plus loin en math?


    ------

    Bonjour à tous,je sais vraiment pas trop où demander ça mais je cherche un moyen d'aller plus loin en math.
    Je suis en 2ème année de DUT physique: j'ai des notions en calcul infinitésimal,algèbre linéaire,statistiques,géométri e différentielle...j'ai donc des bases mais j'aimerais vraiment aller plus loin dans le domaine des maths pour les maths et comme mes études ne vont pas m'orienter vers un approfondissement des maths je continue à m'y intéresser en free-lance,mais je suis un peu paumé.
    Le problème et que je n'arrive pas a trouver un milieu entre livre de prépa MP et un livre de vulgarisation façon "c'est pas sorcier",je me tourne donc vers vous pour quelques conseils ou référence de livres pour approfondir et avoir une vue plus globale des maths(aussi bien geometrie,topologie,analyse complexe,série,etc...) sans pour autant se contenter de simplification réductrice ou s'arracher les cheveux sur des papiers de recherche brut de décoffrage complètement imbuvable à mon niveau...
    Site internet ou série de livre je suis preneur de tout.

    Merci d'avance!

    -----
    Dernière modification par Theblackrideur ; 17/03/2017 à 22h42.

  2. #2
    feanorel

    Re : Aller plus loin en math?

    Bonjour,

    s'il n'y a pas de domaine d'intérêt précis je suggère des livres "tout en un" de L1 ou L2.
    Si des domaines t'intéressent plus particulièrement on pourras peut-être te guider.

  3. #3
    Theblackrideur

    Re : Aller plus loin en math?

    Merci pour la réponse!
    A choisir la topologie,les fractales,l'algèbre linéaire ou la géométrie différentielle.

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Aller plus loin en math?

    Bonjour,