Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en L3 biologie et j'ai quelques soucis pour résoudre des questions de statistiques !!
En effet, plusieurs questions questions m'ont été posés et j'ai essayé d'y répondre mais en vain... J'espère que vous pourrez m'aider un peu, merci !
1 - "Quelle valeur délimite une probabilité unilatérale à sa droite de 0.85 dans une loi de Student à 17 degrés de liberté ?"
-> Pour ça j'hésite entre plusieurs procédés. Soit prendre α=0,85 et faire une régression entre 0,8 et 0,9, mais je suppose que ça ne doit pas être aussi simple, soit 1-0,85 = 0,15 que je multiplie par 2 = 0,3 et je prend donc à α=0,3.
J'en ai déduit ces 2 réponses mais je ne comprend pas, ça ne me paraît pas logique ^^
2 - "Quelle valeur délimite une probabilité unilatérale à sa gauche de 0.4 dans une loi de Student à 11 degrés de liberté ?"
-> Je comprend le terme unilatérale à sa gauche mais alors pour le α je ne sais pas s'il faut prendre 0,4 ou son complémentaire = 0,6. Sincèrement, j'ai essayé de trouver graphiquement comment faire mais ça ne me paraît pas évident ^^
Je vous remercie d'avance, j'ai vraiment du mal à comprendre !
-----