Correlation d'image pour definir un champ de deplacement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Correlation d'image pour definir un champ de deplacement



  1. #1
    zoro01

    Correlation d'image pour definir un champ de deplacement


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en Master ingénierie mécanique, je travail sur un projet pour identifier les propriétés d'un matériau composite par corrélation d'image.

    Principe:

    Les déplacements de la surface plane d'un objet sont déterminés en suivant la déformée de la texture aléatoire de son image.
    Une caméra numérique enregistre les images. L'algorithme utilise une fenêtre de corrélation paramétrable ou "imagette" pour comparer deux images.Le traitement de deux images, l'une considérée comme « Référence », l'autre comme « Déformée », permet de construire le champ de déplacement.

    Dans mon code j'ai un paramètre "niveau de flou" que je peux gérer comme je veux, j'aimerai savoir à quoi sert le niveau de flou dans la détermination de mon champ de déplacement svp. J'ai pensé qu'en augmentant le niveau du flou de l'image, on arrive plus vite à identifier la zone choisi dans l'image de référence, dans l'image déformé.

    Si quelqu'un peu m'éclairer ce point je lui serais reconnaissant.

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Correlation d'image pour definir un champ de deplacement

    Citation Envoyé par zoro01 Voir le message
    Dans mon code j'ai un paramètre "niveau de flou" que je peux gérer comme je veux, j'aimerai savoir à quoi sert le niveau de flou dans la détermination de mon champ de déplacement svp. J'ai pensé qu'en augmentant le niveau du flou de l'image, on arrive plus vite à identifier la zone choisi dans l'image de référence, dans l'image déformé.
    bonjour,
    je ne suis pas certain de saisir ce que doit mesurer ton logiciel , ni de quel type de déplacement il s'agit ( purement linaire ? )