Mathématiques du supérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mathématiques du supérieur



  1. #1
    Nice N

    Mathématiques du supérieur


    ------

    Bonjour à tous . Je suis au baccalaureat cette année et je veux bien me préparer aux prochaines années ,pour les mathématiques est ce que je dois seulement bien comprendre ce qu'on etudie en terminale ou bien il faut faire des exercices hors programme .
    Merci d'avance ,meme si je ne sais pas est ce que je peux poser une telle question ici

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Mathématiques du supérieur

    bjr,
    tout dépend de ton niveau actuel.
    il vaut mieux ( de très loin ) maitriser au mieux le programme de terminale que de garder des lacunes en voulant "préparer" l'avenir.
    si, en revanche, tu es déjà très à l'aise et , par curiosité, tu t'intéresses aux notions vu post-bac, tu peux le faire bien entendu.
    j'émet deux petites réserves :
    - attention aux ouvrages que tu envisagerais de lire, il vaut mieux avoir l'explication d'un prof que d'imaginer avoir compris un truc et se planter.
    - savoir profiter de sa terminale et des activités non-scolaire participe à un équilibre de vie qu'il ne faut pas gâcher , surtout si tu vises une prépa par exemple plus tard, car tu aura moins de temps pour le reste.
    Cdt
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    Nice N

    Re : Mathématiques du supérieur

    Merci pour votre réponse .
    Oui je vise integrer une prepa c'est pour cela que je m'inquiete que mon niveau ne soit pas bon.

  4. #4
    pm42

    Re : Mathématiques du supérieur

    Citation Envoyé par Nice N Voir le message
    Oui je vise integrer une prepa c'est pour cela que je m'inquiete que mon niveau ne soit pas bon.
    Tes notes devraient te donner une idée (pas la peine de nous poster ton bulletin). Et tout dépend de la prépa que tu vises.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mathematiques du superieur
    Par wiwisaidi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/01/2015, 09h57
  2. Un minorée par racine de 2 = strictement supérieur ou supérieur ou égal???
    Par benpotter dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2011, 19h57
  3. Mathématiques pour la physique supérieur
    Par VauRDeC dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/08/2009, 17h24