Bonjour,
Ma question repose sur les étapes d'un calcul de mon cours que j'ai du mal à retrouver. Le professeur part de la formule suivante:
Dans cette formule, L, K et F sont des constantes. L est un analogue de la période T. On ne peut pas vraiment calculer l'intégrale car la fonction A(s) n'est pas explicité.
Dans le cours, le prof exprime A(s) sous la forme d'une série de Fourier:
La formule est justifié dans le cours, cela ne me pose pas de problème. Mais ensuite le professeur arrive a cette étape là:
Je ne comprend pas comment on abouti a cette dernière formule à partir de la série de Fourier. Ce que j'ai compris:
-Exprimer A(s) en série de Fourier est malin car ensuite on a une dépendance en n et on peut calculer très facilement l'intégrale
-Je devine qu'on doit utiliser l'égalité de Parseval, ce qui est assez astucieux.
Le second terme me pose pas trop de problème, c'est plus pour le terme dérivé que j'ai du mal à retrouver les étapes de calcul. Si quelqu'un avait la gentilesse de me détailler le calcul ou m'expliquer un peu plus en détail la résolution, ce serait super ! Merci d'avance
-----