Mettre sous forme matricielle une réponse impulsionnelle (PSF : Point Spread Function)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mettre sous forme matricielle une réponse impulsionnelle (PSF : Point Spread Function)



  1. #1
    fabio123

    Mettre sous forme matricielle une réponse impulsionnelle (PSF : Point Spread Function)


    ------

    Bonjour,

    j'aimerais, pour ensuite appliquer le maximum de vraisemblance (Likelihood), pouvoir convertir la PSF ci-dessous sous forme matricielle :



    avec et des paramètres libres.

    Le couple correspond au couple (ligne,colonne) de l'image.

    J'aimerais pouvoir mettre sous forme matricielle (avec la matrice ), c'est-à-dire de telle manière que :

    (avec w un bruit blanc)

    Question 1) Je comprends que le vecteur représente les données instrumentales mais que représente alors le vecteur (l'image réelle ?) : en effet, je m'attends plutôt à un produit de convolution discret entre les données reçues et les données réelles avec H comme matrice de transfert.

    Question 2) Si je connais y et H, je peux reconstruire l'image réelle x. Comment déterminer cette relation matricielle ?

    Question 3) la matrice H correspond t-elle tout simplement à la PSF ci-dessus sous la forme matricielle dont je cherche l'expresion ?

    tout éclaircissement est le bienvenu.

    -----
    Dernière modification par fabio123 ; 08/11/2018 à 16h04.

  2. #2
    PhilTheGap

    Re : Mettre sous forme matricielle une réponse impulsionnelle (PSF : Point Spread Function)

    Bonjour Fabio123

    Vous avez dit "tout éclaircissement est le bienvenu", alors je n'ai pas a la réponse mais peut être des éléments de réponse. Votre but est-il d'établir un filtre de Kalman ? Dans ce cas il faut linéariser l'équation près d'un point qui vous est donné par un modèle dans lequel vous avez déjà une idée de α et β, afin d'affiner le résultat. Après je ne comprends pas trop vos questions. Si on part sur Kalman, y est la mesure, x le paramètre. H est le modèle.

  3. #3
    PhilTheGap

    Re : Mettre sous forme matricielle une réponse impulsionnelle (PSF : Point Spread Function)

    Et donc x est le vecteur (r, c)

Discussions similaires

  1. Ecrire des équations sous forme matricielle.
    Par invite5a2f0200 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2017, 09h56
  2. difficulté à mettre sous forme canonique
    Par invite994c3971 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2016, 20h22
  3. Mettre sous forme polynomiale.
    Par invite029139fa dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/08/2013, 18h35
  4. Equation de Lagrange sous forme matricielle
    Par inviteb37ae8fb dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2010, 22h50
  5. Mettre sous la forme canonique un polynôme du 2nd dégré
    Par invite0c5534f5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2005, 21h31