Bonjour,
celà fait 3 ans que j'ai terminé un cursus de bts géomètre. Je souhaite aujourd'hui reprendre la suite du cursus, c'est l'école d'ingénieur.
Il y a un concours d'entrée annoncé de niveau minimum du bts que j'ai passé. Les matières me posant problème sont math et physique. J'ai droit à 3 essai et celà fait déjà 2 fois que j'échoue.
En discutant avec d'autres personnes (qui ne sont pas dans le corp professoral), il semblerai que mon problème vienne de l'approche que j'ai sur l'exercie qui m'est proposé.
Mon problème est que je n'arrive pas à amorcer un développement de calcul, avoir une suite d'idées ou de calculs m'amenant à la solution finale. Je bloque comme un con, je n'arrive pas à démarrer, et je me plante. Au mieux, j'amorce une ligne dont je ne sais même pas ou elle va m'amener, puis je stoppe car je ne trouve pas la suite.
J'ai discuté avec un élève qui a eut ce concours, mais qui ne me connait pas. Il est d'accord avec moi pour dire que je connais bien mes cours, même très bien mais ces exercice ne sont pas juste une pette application du cours. Ils demande plus de réflexion et une méthodologie ou un questionnement que je n'arrive pas à mettre en oeuvre.
Quelqu'un peut-il m'aider précisemment s'il-vous-plaît, que dois-je faire et comment, est-ce que c'est déjà arriver à qqun qui pourrait me dire comment me sortir de cet enfer ?
Merci d'avance.
-----