Bonjour! J'ai un souci sur la deuxième question de l'exercice suivant. Aidez-moi svp !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bonjour! J'ai un souci sur la deuxième question de l'exercice suivant. Aidez-moi svp !!



  1. #1
    Aod

    Bonjour! J'ai un souci sur la deuxième question de l'exercice suivant. Aidez-moi svp !!


    ------

    Données : Ln2 = 0,693 ; Ln1000 = 6,908, Ln désigne le logarithme népérien.
    On considère une urne de 11 boules, de même taille et de même texture. Le seul élément qui
    les différencie est la couleur. Il y a 6 boules bleues, 3 boules rouges, et deux boules vertes.
    1) On tire au hasard, en même temps, trois boules dans l’urne en fermant les yeux.
    1a - Soient les deux événements suivants :
    A = {les 3 boules sont toutes de couleurs différentes}
    B = {les 3 boules sont de la même couleur}
    Calculer les probabilités P(A) et P(B) des deux événements A et B.
    1b – A tout tirage de 3 boules on associe X, nombre de boules bleues tirées.
    Quelles sont les valeurs possibles pour X ?
    Calculer les probabilités P(X = x), x parcourant l’ensemble des valeurs possibles pour X.
    Calculer l’espérance mathématique de X.
    2) Au lieu de tirer en même temps les boules, on modifie la procédure et on procède de la
    façon suivante : dans l’urne, on tire au hasard, toujours sans regarder les couleurs,
    une première boule, on note sa couleur, on la remet dans l’urne, puis on en tire une deuxième,
    selon le même processus, etc …
    On effectue k tirages successifs indépendants, k étant un nombre entier supérieur ou égal à 2.
    On définit les deux événements suivants :
    C = {toutes les boules tirées sont bleues}
    D = {toutes le boules tirées sont rouges}
    Quelle est la plus petite valeur de k telle que P(C)  1000 P(D) ?

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Bonjour! J'ai un souci sur la deuxième question de l'exercice suivant. Aidez-moi svp !!

    Rappels :

    https://forums.futura-sciences.com/m...ces-forum.html

    les demandes d'aide sont tolérées, mais uniquement si les gens qui en font montrent qu'ils ont réfléchi un minimum aux problèmes qu'ils postent et arrivent donc avec une question précise et des explications de ce qu'ils ont déjà fait, là où ils bloquent, ce qu'ils ont essayé, ce qui a échoué, etc...
    https://forums.futura-sciences.com/a...sabilites.html

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Deuxième loi de Newton exercice type, incompréhension
    Par Le Capitaine Jack Sparrow dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2019, 20h07
  2. Bonjour, pourriez-vous m'aider sur une question d'un exercice de 3ème
    Par manondelrue62 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2017, 16h31
  3. Exercice de physique (deuxième loi de Newton)
    Par Ludo166 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2016, 21h14
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2015, 21h36
  5. Fonction à plusieurs variables, intégration suivant une, dérivation suivant l'autre.
    Par invite148758bd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2011, 14h30