LES MATHS (les vrai maths)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

LES MATHS (les vrai maths)



  1. #1
    invite65290b42

    LES MATHS (les vrai maths)


    ------

    salut
    Y'a un gars en L3 de mathematique il m'a dit que en L3 il faut tous oublier des maths que on a apris jusqu'au L1-L2 maths , de plus il ma aussi dit que les maths jusqu'en terminale S c'etait un peu comme des probleme de physique dans un monde parfait genre un probleme de meca sans frotement etc...
    J'aimerais savoir c'est quoi contretement les vrais MATHS le jours ou il m'a dit sa j'etais genre durant tous ce temps j'ai fait de la censuré et meme pas le niveau 1 du monde des maths (si on compare les maths a un jeux video) c'est quoi les vrais maths donner moi un exemple c'est quoi cette foutu beauter des maths pourquoi ces profs trouve cette relation belle e^ipi + 1 = 0 censuré durant tous ce temps ou je croyais faire des maths (les vrais)XD


    Merci de vous reprendre et d'utiliser un langage correct.

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 21/03/2019 à 10h24.

  2. #2
    jacknicklaus

    Re : LES MATHS (les vrai maths)

    Je ne sais pas s'il faut oublier les maths en L3, mais en tous cas tu es déjà en bonne voie pour oublier l'orthographe.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  3. #3
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : LES MATHS (les vrai maths)

    Laisse parler les blagueurs et les frimeurs. Si tu veux savoir ce que sont les maths, fais-en, c'est tout.

    NB : J'ai failli ne pas répondre, vu le niveau de langue ... et les questions niveau CM2; mais après-tout tu es peut-être effectivement en CM2. Quoique de nombreux élèves de primaire savent écrire correctement ...

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : LES MATHS (les vrai maths)

    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    tu es peut-être effectivement en CM2.
    Si seulement c'était vrai !
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JB2017

    Re : LES MATHS (les vrai maths)

    Bonjour
    Alors si j'ai bien compris on peut commencer par enseigner le programme de l3 math à partir de la 6ème.
    C'est bien ça?

  7. #6
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : LES MATHS (les vrai maths)

    Citation Envoyé par yassuooo Voir le message
    salut
    Y'a un gars en L3 de mathematique il m'a dit que en L3 il faut tous oublier des maths que on a apris jusqu'au L1-L2 maths , de plus il ma aussi dit que les maths jusqu'en terminale S c'etait un peu comme des probleme de physique dans un monde parfait genre un probleme de meca sans frotement etc...
    c'est bien trop caricatural pour être d'un intérêt qcq.
    les maths, c'est par paliers successifs.
    je ne vois pas bien ou le palier L3/L1-L2 serait plus important que le palier Prépa/Lycée (*) par exemple.
    peut être que ton ami voulait "frimer" un peu...
    j'ajoute que la L3 n'est pas non plus l'aboutissement des "vraies maths" , si ceci a un sens d'ailleurs.

    (*) connais pas la Fac.
    Dernière modification par ansset ; 21/03/2019 à 12h00.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  8. #7
    syborgg

    Re : LES MATHS (les vrai maths)

    De droles d'individus frequentent ce forum (moi y compris)

Discussions similaires

  1. Licence de maths : bi-mention maths/physique ou maths/info ?
    Par invitef4529d12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/10/2015, 20h14
  2. QCM et vrai/faux de maths: cos et sin
    Par invite80d85155 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/11/2012, 22h53
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2011, 18h01
  4. Des exercices de Spé maths arithmétique tres sympatique; les passionés des maths devraient regarder!
    Par invite9bee8a5e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2011, 21h37