Bof pour enseigner au collège lycée mon niveau est largement suffisant. Je pose des questions niveau MPSI à des profs titulaires du collège, ils comprennent rien. Ils sont même pas intéressés par mes exercices.Parce que toutes les semaines, le forum fait tous ses exercices depuis au moins des mois...
Pourquoi se fatiguerait il à penser ? Il pose des questions d'un niveau ridiculement bas, il a ses réponses qu'il apprend par coeur et voilà.
Et si son but est toujours d'enseigner, il peut y arriver sur un malentendu et l'aide fournie ici sera une illustration que l'enfer de ses élèves aura été pavé de bonnes intentions.
Pour enseigner en prépa oui ça serait un désastre.
L'ensemble vide est l'ensemble qui ne contient aucun élément.
Et la proposition "" est fausse.
Mais je n'ai pas de proposition dans mon exercice donc je ne vois pas comment l'utiliser.
dit mehdi justa après une énorme erreur de logique !la logique ne me pose pas de souci
Je crois qu'il est inutile de continuer; Mehdi ne mérite pas qu'on l'aide.
Tu n'as pas le niveau pour enseigner en primaire. Qui plus est, tu refuses tout effort de raisonnement, toute remise en cause, tu n'écoutes personne sauf pour faire bosser les autres à ta place et tu es toujours content de toi.
Bref, la dernière des choses que tu devrais faire serait d'enseigner.
Non je ne refuse pas tout effort de raisonnement. Je n'ai juste pas compris.
Si quelqu'un aurait voulu m'expliquer je serais passé à autre chose. Mais du coup je vais rester 4 jours sur ça.
Tu peux même y rester 8 jours, un mois ou un an, comme tu n'acceptes pas de penser à ce qu'on te dit, ça ne sert à rien, c'est jeter des perles aux pourceaux.
Et en plus, il n'y a rien de plus à comprendre que ce qu t'a été dit. Tout a été expliqué. Conclusion : tu es complétement bouché et pas fait pour les maths. Cherche une discipline moins intellectuelle, la danse par exemple, tu auras plus de chances de réussite.
Pm42 a raison, c'est un cadeau à faire aux élèves de ne plus "t'aider" (car tu attends des corrigés à copier bêtement)
Bah non pourquoi copier des corrigés ? Cela ne m'est d'aucune utilité, je ne suis pas étudiant, je n'ai pas de devoir maison à rendre.
Les gens sur ce forum passent leur temps à vous expliquer. Pour une raison ou une autre, il faut bien reconnaître que vous êtes hermétique à tous ces efforts et que vous ne tirez profit de rien.
J'ai bien peur que pm42 ait parfaitement raison.
Imaginez entendre votre chirurgien dire ça au moment de votre anesthésie...
Not only is it not right, it's not even wrong!
Non ils m'ont posé une question à laquelle j'ai répondu de manière fausse puis ils se moquent de moi au lieu d'expliquer où est l'erreur.
Vous trouvez ça constructif ?
J'ai une élève de terminale S en cours particulier, quand elle se trompe je lui explique où est l'erreur, je lui dis pas qu'elle est nulle et qu'elle doit arrêter les maths.
Oui, c'est l'explication du rire par Bergson. Il dit qu'on rit face à du mécanique là où on attendrait de l'humain.
Et tes questions, ton refus de réfléchir et ton incapacité à prendre conscience de ta nullité totale, de ton incapacité complète à faire des maths élémentaires sont exactement un comportement dont on ne peut que rire.
Dans le monde réel, je m'assurerais que tu n'es jamais diplômé et que tu changes d'orientation si tu étais mon élève. Si tu bossais pour moi, je te virerais (gentiment, disons une rupture conventionnelle).
Ici, on peut faire une seule chose : répéter la vérité en espérant que ça finira par rentrer et que tu te mettras au macramé (mais je n'y crois pas).
Ou faire de l'humour, politesse du désespoir.
La différence est que toi, tu es totalement nul, sans doute ce que j'ai vu de pire en maths et ce n'est pas peu dire.
Dernière modification par pm42 ; 08/06/2019 à 18h01.
Non, je ne suis pas nul. Déjà en calcul je suis très bon.
Juste avant j'ai étudié le chapitre de MPSI sur les équations différentielles, je n'ai eu aucune difficulté de compréhension et j'arrivais à résoudre les exercices.
Par contre le chapitre sur les ensembles, j'ai du mal. Je ne suis pas à l'aise.
Bonjour,
mehdi_128, une façon de définir l'ensemble vide (et qui revient exactement à tout ce qui a été expliqué précédemment) est d'écrire :
Donc par exemple dans l'un de tes 2 cas, vu que , la conclusion est immédiate.
Même chose pour l'autre cas
Cordialement
Dernière modification par PlaneteF ; 08/06/2019 à 19h26.
Je ne vois pas pourquoi vous n'avez pas écrit simplement ensemble vide = {} plus rapide que de longs débats.
d'abord une remarque: personne n'est obligé de répondre à mehdi, et ceux qui estiment qu'ils y perdent leur temps, c'est qu'ils le veulent bien.
La question était: quels sont les éléments de B qui sont aussi des éléments de l'ensemble vide? La réponse attendue était: aucun. Tu as répondu : l'ensemble vide, comme si la question était: quel est l'ensemble des éléments de B qui sont aussi dans l'ensemble vide? Ou en d'autres termes : quelle est l'intersection de B et de l'ensemble vide? Ce n'est pas la même question, mais tu étais quand-même sur la bonne voie.
Maintenant tu dois te demander quels sont les éléments de B qui ne sont pas dans l'ensemble vide?
Bonsoir,
Je ne vois pas la moindre définition formelle là-dedans ; si c'est pour illustrer visuellement qu'aucun élément ne peut appartenir à cet ensemble, ok, … mais çà ne fait pas avancer l'écriture de la démonstration d'un pouce, ce qui est à la base la requête de mehdi_128
Cordialement
Dernière modification par PlaneteF ; 08/06/2019 à 23h24.
Comme medhi ne semblait pas visualiser ce qu'est l'ensemble vide et sans comprendre où se situe son problème, j'ai voulu le lui faire comprendre simplement, faut pas chercher plus loin.
D'accord merci je vois mieux.
Du coup pour l'autre
Donc
En logique VRAI ET P donne toujours P ?
La méthode de Planet me semble la plus facile et il suffit d'utiliser les tables de vérités en logique.
Je voulais aussi déterminer et
Donc
Donc