l'expression "exprimer un en fonction de n" est celle qu'on emploi en général.
car on ne va pas te dire avant qu'elle est constante.
la réponse est donc un=2 pour tout n
on en déduit du coup la valeur de la limite commune aux deux suites an et bn.
Tu ne sais pas exprimer une suite constante dont tu connais le premier terme en fonction de n ??
Tu devrais réfléchir sérieusement avant de venir poser des questions !!
Cordialement.
et bien merci a tous pour votre aide !
j'ai rendu le DM aujourd'hui, je n'ai pas vraiment réussi à prouver que an est décroissante car j'avais toujours un facteur qui me dérangeait et je n'ai pas réussi à prouver que (an) converge
encore merci et bonne soirée
BONSOIR
Il existe un théorème sur la convergence des suites décroissantes, qui dit la chose suivante:
oui c'est bon maintenant j'ai compris, mais bon c'est un peu tard...
bref j'avais réussi a prouver que la limite de (an) et (bn) était 1 mais apparemment d'après mes camarades la démonstration que j'avais établie pour montrer que (an) et (bn) convergeaient vers un même limite n'était pas bonne.
non, ce n'est pas 1.oui c'est bon maintenant j'ai compris, mais bon c'est un peu tard...
bref j'avais réussi a prouver que la limite de (an) et (bn) était 1 mais apparemment d'après mes camarades la démonstration que j'avais établie pour montrer que (an) et (bn) convergeaient vers un même limite n'était pas bonne.
une fois démontré que la limite est la même, il reste que anbn est constant.
donc anbn=a0b0=2 donc si la limite commune est l
l²=2 donc l=rac(2)
ah bah oui bon bah cette question est donc totalement fausse. Comment aurais-je du prouver que les deux suites avaient une limite commune ?
mess croisé : ansset a tout dit
Dernière modification par fartassette ; 06/10/2019 à 09h34.
Dernière modification par Merlin95 ; 06/10/2019 à 19h28.
c'est quoi toutes ces questions.
je dois faire le corrigé complet ?
ou bien il y a qcq chose que tu ne comprend pas ?
méa culpa ce n'est pas 1/4 directement. ( faute de frappe )
mais il suffit que ce soit < 1 pour que les séries convergent.
Désolé pour l'enchainement c'est parce qu'il y a plusieurs choses que je n'avais pas compris.
Mais j'ai compris après pour mes premières questions.
Par contre, tu as démontré que ce qui montre que (an-bn) est décroissante, mais comment montrer qu'elle tend vers 0 ?
Dernière modification par Merlin95 ; 06/10/2019 à 20h05. Motif: croisement
ok merci....
Oui sa va très vite, c'est bien aussi de s'intéresser à sa vitesse même si la question n'a pas été posé.
On remarque que la convergence des deux suites vers leur limite commune est très rapide , vous donnez l'explication ""