Bonjour à tous, j’ai beau chercher partout après des formules avec explications, je n’en trouve pas et j’aimerai pouvoir le faire seul sauf que je n’ai jamais vu ça en math. Du coup, je cherche un petit coup de main et quelqu’un qui pourrait m’aider à y voir plus clair car je ne connais pas les formules et je ne suis pas sur de connaître tous les thermes utilisés dans les équations. voici mon problème:
Je fais du VTT et j’aimerai savoir à quelle distance (du tremplin) je vais retomber en sautant un tremplin. J’aimerai intégrer les variables: - champs de pesanteur et - friction dans l’air afin d’avoir la réponse la plus précise possible.
Mon tremplin ferait: h= 0,5m
Angle= 25*
Et j’arriverai à une vitesse de 25km/h a l’horizontale (je ne suis pas en pente).
La masse totale du pilote + vtt= 95kg
1) Comment trouver la distance que je vais parcourir une fois en l’air avant de toucher le sol? (je cherche la portée du saut)
Je ne sais pas si je dois le préciser, mais l’endroit où je retombe n’est pas au même niveau que l’endroit d’où je décolle.
Ex: si je décolle à 0.5m (sommet du tremplin), je retombe à 0.0m (sommet de la réception).
Dans ce cas j’ai un dénivelé (négatif?) de 0,5m parcouru sur une longueur x mais je ne sais pas si c’est important dans le calcul.
Je pense avoir donner toutes les informations à connaître mais si il en manquent faites le moi savoir. Désolé de ne pas avoir fais de schéma pour m’expliquer mais je suis sur téléphone et je n’ai pas trouvé comment faire.
Merci à ceux qui prendront le temps de lire et peut être de répondre.
-----