exercice de maths
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exercice de maths



  1. #1
    chloe4559

    exercice de maths


    ------

    WIN_20191030_10_25_36_Pro (3).jpg

    bonjour, j'ai un petit soucis avec cet exercice de mathématiques... Je n'y arrive vraiment pas pourriez vous m'aider ?
    merci d'avance
    c'est l'exercice 11 désole de la qualité....

    -----
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    Dernière modification par chloe4559 ; 02/11/2019 à 16h57.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : exercice de maths

    Lis d’abord EXERCICES et FORUM et fais ce qui y est demandé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : exercice de maths

    Il me semble que c'est le même exercice que sur un autre fil dans lequel la pièce jointe fut visible qcq temps.
    Mais au moins dans le précédent, elle était lisible.
    pas ici.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  4. #4
    chloe4559

    Re : exercice de maths

    Euh c’est oeut être moi qui ai déjà créé l’autre forum

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chloe4559

    Re : exercice de maths

    Y4396D8C0-1F98-4929-9CE2-8A0F8114D25B.jpgC335DE4D-2D65-4F29-9118-4DAD5FACFB02.jpg

    Ducout quelqun peut il m’aider parce que là je galère pour les photos et on le renvoie vers d’autres forums enfin bref je suis perdue 😭 je ne sais pas si vous allez bien voir mais l’exercice 9 c’est ce que le prof appelé définition algébrique et veut qu’on fasse pour l’exercice 11

  7. #6
    chloe4559

    Re : exercice de maths

    Dans le premier cas je peux trouver les racines de la fonction et le sommet de la parabole. J’obtient 2+sqrt12)/-2 et 2-sqrt(12)/-2 désolé j’ai je ne sais pas si ça s’en simplifie plus ou pas mais j’ai fait ça avec la calculatrice de mon téléphone car je n’avais pas ma calculatrice sur moi

  8. #7
    chloe4559

    Re : exercice de maths

    Pour le deuxième ce n’est pas y=e^-x inférieur ou égal a y=x/2 ? Entre x=0,et l’autre point quand e^-x=x/2?

  9. #8
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : exercice de maths

    Pour le premier, ce ne sont tj pas les bonnes racines ( erreur du chiffre sous la racine, et de signe du dénominateur ).
    D'ailleurs, ta première racine est négative !!!
    Refais proprement le calcul.
    Pour le second tu vois bien sur le graphique que la courbe exponentielle correspond au dessus de la zone hachurée , pas un dessous.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  10. #9
    albanxiii
    Modérateur

    Re : exercice de maths

    Désolé du H.S. mais là je suis tombé de ma chaise...

    Citation Envoyé par chloe4559 Voir le message
    Dans le premier cas je peux trouver les racines de la fonction et le sommet de la parabole. J’obtient 2+sqrt12)/-2 et 2-sqrt(12)/-2 désolé j’ai je ne sais pas si ça s’en simplifie plus ou pas mais j’ai fait ça avec la calculatrice de mon téléphone car je n’avais pas ma calculatrice sur moi
    Euh... vous avez besoin d'une calculatrice pour calculer les solutions d'une équation du deuxième degré ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  11. #10
    stefjm

    Re : exercice de maths

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Désolé du H.S. mais là je suis tombé de ma chaise...
    Euh... vous avez besoin d'une calculatrice pour calculer les solutions d'une équation du deuxième degré ?
    Méthode moderne.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  12. #11
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : exercice de maths

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Méthode moderne.
    Mais il faut aussi changer les piles alors, parce qu'elle a comme un pb la calculatrice...
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  13. #12
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : exercice de maths

    erreur de ma part : mal lu !
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  14. #13
    chloe4559

    Re : exercice de maths

    Ok pour les racines j’ai 2+sqrt(3) et 2-sqrt(3). Pour le sommet de la parabole j’ai S(2;3).
    Pour le deuxième exemple je pensais à quelque chose comme {(x,y)E R^2 : 0<ou égal x < ou égal 0,875, e^-x> ou égal x/2} ??

  15. #14
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : exercice de maths

    Citation Envoyé par chloe4559 Voir le message
    Ok pour les racines j’ai 2+sqrt(3) et 2-sqrt(3). Pour le sommet de la parabole j’ai S(2;3).
    oui, j'avais dit par erreur que les première étaient fausses , c'était une mauvaise lecture de ma part et celles ci sont les mêmes.
    mais tout ça ne donne pas l'expression analytique telle que demandée. ( voir les exemples dans ton exercice )
    il n'est d'ailleurs pas nécessaire de préciser le sommet.
    Citation Envoyé par chloe4559 Voir le message
    Pour le deuxième exemple je pensais à quelque chose comme {(x,y)E R^2 : 0<ou égal x < ou égal 0,875, e^-x> ou égal x/2} ??
    la valeur 0,875 est une valeur approchée.
    on ne connait pas à priori cette valeur.
    du plus il est inutile de la préciser dans une description analytique.
    Dernière modification par ansset ; 03/11/2019 à 12h53.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  16. #15
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : exercice de maths

    Bonjour Chloe4559.

    Dans le premier cas, la zone considérée est au dessus de l'axe des x et en même temps en dessous de la parabole d'équation y=f(x) (f(x)= -x²+4x-1).
    Au dessus de l'axe des y, donc ordonnée positive : y >0
    En dessous de la parabole : y<f(x)
    donc l'aire cherchée est l'ensemble des (x,y) tels que 0<y<f(x). écrit autrement A={(x,y)/0<y<f(x)}.

    pas besoin d'aller chercher des complications, ni même où la parabole coupe l'axe des x.

    Cordialement.

    NB : J'ai quand même l'impression d'enfoncer des portes ouvertes, je n'utilise que les définitions des coordonnées et de la courbe d'une fonction.

  17. #16
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : exercice de maths

    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    NB : J'ai quand même l'impression d'enfoncer des portes ouvertes, je n'utilise que les définitions des coordonnées et de la courbe d'une fonction.
    effectivement, il y a un coté implicite....
    peut être qu'une formulation plus complète est attendue citant les racines x1 et x2


    même si formellement la première ligne n'est pas nécessaire.
    Dernière modification par ansset ; 03/11/2019 à 14h27.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  18. #17
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : exercice de maths

    Si c'est pour un calcul d'aire ultérieur, les bornes de x sont utiles, effectivement.

    Cordialement.

  19. #18
    chloe4559

    Re : exercice de maths

    ah c'et aussi simple que ça ? J'imaginais que c'était plus compliqué... merci
    pour le deuxième exemple ducout je ne peux pas donner une valeur approchée ?!

  20. #19
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : exercice de maths

    non, je vois deux présentations possibles.
    une juste implicite

    ou plus explicite en montrant qu'il n'existe qu'un
    et que ce
    et on précise
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

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