WIN_20191030_10_25_36_Pro (3).jpg
bonjour, j'ai un petit soucis avec cet exercice de mathématiques... Je n'y arrive vraiment pas pourriez vous m'aider ?
merci d'avance
c'est l'exercice 11 désole de la qualité....
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WIN_20191030_10_25_36_Pro (3).jpg
bonjour, j'ai un petit soucis avec cet exercice de mathématiques... Je n'y arrive vraiment pas pourriez vous m'aider ?
merci d'avance
c'est l'exercice 11 désole de la qualité....
Dernière modification par chloe4559 ; 02/11/2019 à 17h57.
Lis d’abord EXERCICES et FORUM et fais ce qui y est demandé.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Il me semble que c'est le même exercice que sur un autre fil dans lequel la pièce jointe fut visible qcq temps.
Mais au moins dans le précédent, elle était lisible.
pas ici.
Euh c’est oeut être moi qui ai déjà créé l’autre forum
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Ducout quelqun peut il m’aider parce que là je galère pour les photos et on le renvoie vers d’autres forums enfin bref je suis perdue 😭 je ne sais pas si vous allez bien voir mais l’exercice 9 c’est ce que le prof appelé définition algébrique et veut qu’on fasse pour l’exercice 11
Dans le premier cas je peux trouver les racines de la fonction et le sommet de la parabole. J’obtient 2+sqrt12)/-2 et 2-sqrt(12)/-2 désolé j’ai je ne sais pas si ça s’en simplifie plus ou pas mais j’ai fait ça avec la calculatrice de mon téléphone car je n’avais pas ma calculatrice sur moi
Pour le deuxième ce n’est pas y=e^-x inférieur ou égal a y=x/2 ? Entre x=0,et l’autre point quand e^-x=x/2?
Pour le premier, ce ne sont tj pas les bonnes racines ( erreur du chiffre sous la racine, et de signe du dénominateur ).
D'ailleurs, ta première racine est négative !!!
Refais proprement le calcul.
Pour le second tu vois bien sur le graphique que la courbe exponentielle correspond au dessus de la zone hachurée , pas un dessous.
Désolé du H.S. mais là je suis tombé de ma chaise...
Euh... vous avez besoin d'une calculatrice pour calculer les solutions d'une équation du deuxième degré ?Dans le premier cas je peux trouver les racines de la fonction et le sommet de la parabole. J’obtient 2+sqrt12)/-2 et 2-sqrt(12)/-2 désolé j’ai je ne sais pas si ça s’en simplifie plus ou pas mais j’ai fait ça avec la calculatrice de mon téléphone car je n’avais pas ma calculatrice sur moi
Not only is it not right, it's not even wrong!
erreur de ma part : mal lu !
Ok pour les racines j’ai 2+sqrt(3) et 2-sqrt(3). Pour le sommet de la parabole j’ai S(2;3).
Pour le deuxième exemple je pensais à quelque chose comme {(x,y)E R^2 : 0<ou égal x < ou égal 0,875, e^-x> ou égal x/2} ??
oui, j'avais dit par erreur que les première étaient fausses , c'était une mauvaise lecture de ma part et celles ci sont les mêmes.
mais tout ça ne donne pas l'expression analytique telle que demandée. ( voir les exemples dans ton exercice )
il n'est d'ailleurs pas nécessaire de préciser le sommet.
la valeur 0,875 est une valeur approchée.
on ne connait pas à priori cette valeur.
du plus il est inutile de la préciser dans une description analytique.
Bonjour Chloe4559.
Dans le premier cas, la zone considérée est au dessus de l'axe des x et en même temps en dessous de la parabole d'équation y=f(x) (f(x)= -x²+4x-1).
Au dessus de l'axe des y, donc ordonnée positive : y >0
En dessous de la parabole : y<f(x)
donc l'aire cherchée est l'ensemble des (x,y) tels que 0<y<f(x). écrit autrement A={(x,y)/0<y<f(x)}.
pas besoin d'aller chercher des complications, ni même où la parabole coupe l'axe des x.
Cordialement.
NB : J'ai quand même l'impression d'enfoncer des portes ouvertes, je n'utilise que les définitions des coordonnées et de la courbe d'une fonction.
effectivement, il y a un coté implicite....
peut être qu'une formulation plus complète est attendue citant les racines x1 et x2
même si formellement la première ligne n'est pas nécessaire.
Si c'est pour un calcul d'aire ultérieur, les bornes de x sont utiles, effectivement.
Cordialement.
ah c'et aussi simple que ça ? J'imaginais que c'était plus compliqué... merci
pour le deuxième exemple ducout je ne peux pas donner une valeur approchée ?!
non, je vois deux présentations possibles.
une juste implicite
ou plus explicite en montrant qu'il n'existe qu'un
et que ce
et on précise