Bonjour a tous,
Une question me taraude et elle concerne la fameuse 4eme dimension.
Quand je parle de 4eme dimension je parle bien d'une direction d'espace et non de temps (contrairement aux 4D de la physique).
Voici sur qui jallone ma pensée.
Une dimension est nécessairement indépendante des autres. Exemple, on ne peut reproduire la dimension 2 a partir de la dimension 1. La dimension 1 n'allant que de gauche a droite, il est impossible a partir de cette ligne d'aller de haut en bas. De même que, sur un repère orthonormé, une diagonale partant de zéro ne peut être la 3e dimension car chacun de ses points peut être atteintes via les cordonnées des 2dimensions du repère. Nous savons donc que la 3e dimension c'est celle de la profondeur.
La ligne (direction) prise par la 4e dimension est celle de l'ana et du kata.
Or sur la représentation géométrique d'un hyper cube, on voit vient que cette ana/kata est une diagonale partant des sommets d'un cube (3D). Or chaque point de cette ligne ana/kata sont atteignable a l'aide des 3 dimensions longueur/hauteur/profondeur de notre cube.
Par définition, et sous cette forme de représentation, la ligne ana/kata 'est pas une dimension.
La représentation geometrique d'un objet en 4 dimensions d'espace se fait dans un référentiel qui n'en contient que 3.
Excusez moi la phrase, mais on nous ments ou quoi ? Je me demande si ces représentations sont légitimes et si elles ne sont pas biaisé des le départ.
Voila mon interrogation. J'espère que je suis clair et que certains pourront me répondre.
Merci a tous
(N'ayant pas trouvé de rubrique géométrie, la logique me semble être un fours y tout des plus adéquate 😅 excusez si je me trompe...)
-----