salut , S'il vous plait on veut dire quoi par un champ antisymétrique ? et pourquoi il est représentable par un torseur ? j' ai trouvé ça dans mon cours de SI et je comprends pas qu 'est ce qu' ils veulent dire par ça . merci pour votre aide .
Bonjour, En effet, si vous n'avez pas eu les explications en cours, cela ne s'invente pas. Voici un doc en ligne qui peut vous aider… http://www.jdotec.net/s3i/Mecanique/...th/Torseur.php
Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast
Un champs vectoriel antisymétrique (as) vérifie: (notes de mon calepin) le théorème de Varignon ou babar : dans , est une application as . (théorème: toute application as se met sous forme d'un produit vectoriel) exp1: Moment d'une force en un pt fixe : exp2: champs de vitesse avec vitesse rotation du repère lié au solide par rapport au repère fixe ... Il faut voir le cours ...
euh.... pour moi une application antisymétrique est une application multilinéaire pour commencer, or ton application L n'a qu'un argument.
Si on décompose le vecteur dans un repère et si est une application linéaire, on peut l'écrire : ( M matrice). -Antisymétrique <=> antisymétrique. c'est à partir de ça qu'on peut démontrer que
Dernière modification par azizovsky ; 07/04/2020 à 15h27.