Maple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Maple



  1. #1
    invite1a819f7f

    Maple


    ------

    Bonjour,
    Je vais utiliser Maple l'année prochaine... Mais je sais absolument pas ce que c'est... Quelqu'un peut m'expliquer???????? Merci

    -----

  2. #2
    inviteea4a443e

    Re : Maple

    Oui MAPLE est un logiciel de mathématiques permettant de faire certains calculs compliqués ( calcul formel...).
    Tu n'as pas à t'en faire, si tu sais te servir d'une calculette graphique tu sauras te servir de Maple.
    Maintenant ce logiciel est payant, alors tu ne pourras surement pas l'essayer avant à moins d'être débrouillard...
    Bon enfin, voilà, si la question sous-jacente était : est-ce que c'est dur de s'en servir, alors pas du tout.
    Voilà, pas de quoi faire un fromage, d'ailleurs il est bizarre que quelqu'un s'inquiète de ce qu'est Maple.
    D'ailleurs il y a plein d'autres logiciels de calcul formel...

  3. #3
    invite1a819f7f

    Re : Maple

    En même temps, je m'inquiète très facilement, et généralement pour rien!!! lol
    A vrai dire, je m'inquiétais parce que dans le programme de ma future école, il y avait écrit "rappel des bases de Mapple", mais si c'est un "rappel" c'est qu'on est censé savoir s'en servir... Ce qui n'est absolument pas mon cas... Mais bon... Merci pour ton message!!!


    S'il y a d'autres conseils ou quoi que ce soit, ce sont les bien venus!!!!

  4. #4
    invite61437ee3

    Re : Maple

    Salut Alleuman,

    A en croire ton précédent topic tu rentres en cycle prépa à l'Enscr tu viens donc de terminal et tu ne seras pas le seul ,loin de là, à ne jamais avoir fait de Maple.
    Si tu veux vraiment te rassurer tu peux regarder qqes exemples d'utilisation de Maple sur le web mais tu ne pourras pas le tester par toi même à moins de te procurer le logiciel Maple qui comme l'a dit Zoob est très cher.
    De toute façon les cours que tu auras en Maple seront probablement conçus pour des gens n'ayant jamais utilisés Maple. Le prof se doute bien que des élèves venant de terminal n'y connaissent rien à Maple en général.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a819f7f

    Re : Maple

    Merci!!! Ca me rassure encore!!!!

  7. #6
    indian58

    Re : Maple

    T'inquiète pas tu vas voir maple c'est juste 4-5 commandes à apprendre et ça ne servira que pour centrale et éventuellement pour tes TIPE.

  8. #7
    invite19415392

    Re : Maple

    Citation Envoyé par aleajactaest
    Si tu veux vraiment te rassurer tu peux regarder qqes exemples d'utilisation de Maple sur le web mais tu ne pourras pas le tester par toi même à moins de te procurer le logiciel Maple qui comme l'a dit Zoob est très cher.
    La version 10 étudiante est à en gros 100$, c'est pas monstrueux non plus. Cela dit, il me semblait qu'avant il y avait des versions gratuites, non ?

  9. #8
    invite6b1e2c2e

    Re : Maple

    Je crois qu'une bonne version gratuire s'appelle Mathematica. Bon d'accord, c'est le concurrent direct, et il y a quelques changements de l'un à l'autre. Mais si c'est pour s'entraîner, ça devrait suffire.

    __
    rvz, qui pense que ça fait bien longtemps que je n'ai plus entendu du Desproges

  10. #9
    invite8b04eba7

    Re : Maple

    J'ai trouve il y quelque jours une version de demonstration de Maple V. Les possibilites de calcul avec cette version sont largement suffisantes pour un debutant.

  11. #10
    Coincoin

    Re : Maple

    Salut,
    Je crois qu'une bonne version gratuire s'appelle Mathematica
    Mathematica, qui est effectivement le concurrent de Maple, est loin d'être gratuit aussi...
    Encore une victoire de Canard !

  12. #11
    invite1a819f7f

    Re : Maple

    Merci tout le monde!!!

  13. #12
    martini_bird

    Re : Maple

    Citation Envoyé par Coincoin
    Salut,
    Mathematica, qui est effectivement le concurrent de Maple, est loin d'être gratuit aussi...
    Salut,

    en libre il y a maxima.

    Cordialement.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  14. #13
    invite42ec2ede

    Re : Maple

    Mathematica ca doit être environ 1000 euros ^^

  15. #14
    invite6b1e2c2e

    Re : Maple

    Bon, d'accord, j'ai un peu craqué. Je me souvenais juste qu'il y avait un équivalent gratuit. Merci Martini de m'avoir corrigé.

    __
    rvz

Discussions similaires

  1. Maple
    Par invitefb0268ba dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/09/2008, 22h46
  2. Maple 10
    Par cedbont dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2007, 16h21
  3. [Maple]Entiers sur maple
    Par FonKy- dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2007, 17h55
  4. maple 10
    Par invite3fe71076 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2007, 14h55
  5. maple
    Par invite28f1287e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/07/2005, 22h06