Bonjour,
Je me tourne vers vous à cause d'une ambiguïté dans la définition des fonctions C infinies à support compact dans un ouvert U d'un espace E à valeurs dans un espace F (je me place en dimension finie). Je ne sais jamais si on parle de l'ensemble des fonctions C infinies définies sur E à valeurs dans F qui ont un support inclus dans un compact K lui-même inclus dans U ou si on parle de l'ensemble des fonctions C infinies définies sur U (et non E) à valeurs dans F et qui ont un support inclus dans un compact K lui-même inclus dans U. Cela pose un problème car la seconde définition semble moins restrictive que la première:
Par exemple, si on prend une fonction C infinie définie sur la boule ouverte de centre 0 et de rayon 1 (et donc forcément à support compact car le support est fermé et borné + dimension finie), elle est bien C infinie à support compact dans B(0,1) au sens de la deuxième définition. Mais il n'est pas évident que l'on puisse prolonger cette fonction en une fonction C infinie à support compact définie sur E tout entier (pour vérifier la première définition) à cause de potentiels problèmes de dérivabilité au niveau du raccordement (c'est peut-être possible en prolongeant la fonction de façon bien régulière, "en pente douce" tout en gardant un support certes plus gros mais qui reste compact, mais ça m'a l'air assez compliqué).
Je pense que la première définition a de meilleures propriétés que la seconde, donc je pense qu'il s'agit de la bonne, mais je n'en suis pas certain.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
-----