J’aurai besoin d’une personne ayant des connaissances assez avancées en mathématiques afin de travailler avec lui.
-----
J’aurai besoin d’une personne ayant des connaissances assez avancées en mathématiques afin de travailler avec lui.
Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est une coïncidence : Moi aussi je m’intéresse à la conjecture de Hodge depuis plusieurs années, et je peux dire maintenant, avec un niveau de certitude de 100% que j'ai réussi définitivement à résoudre cette conjecture. J'ignore l'étape suivante qu'il faut suivre pour décrocher le prix du millénaire. J'en ai simplement une idée vague qui ne me rassure pas de peut être être victime de plagiat ou d'une arnaque si je la suis.
Cordialement.
Bonjour,
Si vous pensez avoir obtenu un résultat mathématique. Publiez-le dans une revue à comité de lecture. Ensuite, il sera alors possible d'en parler ici.
Au vu du titre, cette phrase est une contradiction dans les termes: sans les connaissances nécessaires il est presque certain (à 99.9999 %) que votre idée ne permettra pas de prouver cette conjecture.J’aurai besoin d’une personne ayant des connaissances assez avancées en mathématiques afin de travailler avec lui.
Vous n'êtes pas le premier sur ce forum à dire "j'ai une idée géniale pour montrer X, mais je n'ai pas les connaissances nécessaires pour continuer".
La politique de ce forum (voyez la charte que vous avez signé) ne permet pas d'en discuter. Si vous pensez que votre idée est bonne (attention à l'effet Dunning-Kruger), je vous recommande d'abord d'acquérir les connaissances voulues et de lire (et comprendre) la littérature récente sur le sujet (pas la vulgarisation*).
Ce livre (un peu vieux) me semble être un bon point de départ: https://www.amazon.fr/Survey-Hodge-C.../dp/0821805681
Bonjour, si cela t’intéresse, j’aimerais que l’on puisse comparer nos travaux et s’ils sont juste nous les publierons. Qu’est-ce que tu en penses ?
Désolée, je me suis mal exprimé. J’ai obtenu un résultat sauf que la fin ne soit pas correcte j’aurai donc besoin d’une personne ayant des connaissances assez avancées en mathématiques pour qu’ils puissent m’aider. Et par la suite prouver la conjecture de Hodge. Ps: mon niveau en maths est très avancé. Je doute qu’un livre puisse m’apprendre quelque chose.
Bonjour, qu'appelles tu "niveau en maths est très avancé"? Si tu dois "contacter" quelqu'un c'est cette personne : https://images.math.cnrs.fr/Claire-V...gebriques.html mais il te faudera quand même alligner quelques phrases très pertinentes sur le sujet pour qu'elle te réponde..Désolée, je me suis mal exprimé. J’ai obtenu un résultat sauf que la fin ne soit pas correcte j’aurai donc besoin d’une personne ayant des connaissances assez avancées en mathématiques pour qu’ils puissent m’aider. Et par la suite prouver la conjecture de Hodge. Ps: mon niveau en maths est très avancé. Je doute qu’un livre puisse m’apprendre quelque chose.
Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.
Bonjour.
C'est très bizarre de dire "je peux" puis "j'ai besoin d'aide"; encore plus de continuer en disant "mon niveau en maths est très avancé" en continuant à demander de l'aide; et tout ça sur un forum généraliste, pas en s'adressant aux spécialistes du domaine, ceux qui auraient à valider une publication.
Tout ce qu'on y récolte, c'est une remarque de quelqu'un qui prétend avoir résolu cette conjecture (et pas mal d'autres, et même des problèmes connus de longue date comme sans solution) mais n'a jamais publié quoi que ce soit, soit disant par peur d'être plagié, mais surtout parce que ça mettrait en évidence, comme souvent, qu'il s'est trompé (il se trompe souvent sur des questions de L1).
Donc Scoph2, vois un des chercheurs qui peuvent t'aider, tu n'as rien à faire ici, sauf si tu viens te faire plaisir en annonçant sans preuve que tu as fait ce que personne n'a fait (pas même Anonyme007). Mais personne ne te croira ...
Peut-être est-il temps de fermer ce fil ...
Bonjour,
A ce stade, on est clairement dans la théorie personnelle (la boucle habituelle "j'ai résolu une conjecture sur laquelle les professionnels buttent depuis des décennies, mais je ne vous montrerai rien, et j'ai besoin de quelqu'un pour confirmer mes calculs niveau collège"), donc effectivement ce fil va être fermé. Bonne chance à Scoph2 et Anonyme007 pour la publication de leurs travaux et n'hésitez pas à venir nous indiquer les références lorsque cela paraîtra.
Not only is it not right, it's not even wrong!