Analyse complexe: Système linéaire et permanent : réponse impulsionnelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lavendou

------

tr.jpg
    yu.jpg

Bonjour,

Dans le calcul, on souhaite déterminer la réponse d'un système linéaire et permanent décrit par sa réponse impulsionnelle de h(t)= exp(-at)v(t) avec a>0

1. Comment définiriez-vous en français la réponse impulsionnelle? Qu'est-ce que ça veut dire exactement svp?
    Quelle est le lien avec le signal d'entrée?

2. Ici c'est pour la ligne ou les bornes de l'intégrale passent de - l'infini à + l'infini.

Dans le passé, quand nous avons introduit une fonction de heavyside. Cette fonction n'a de valeurs que si elle est supérieur à 0. Mais dans le passé c'était de 0 à + l'infini. Ici pourtant c'est de 0 à t. C'est parce qu'on fait t-taw?

(Taw est le t étrange pour moi)

3. Pourquoi fait-on sortir le v(t) autrement dit la fonction heavyside hors de l'intégrale ? Peut-on la faire sortir?

-----
    Dernière modification par Lavendou ; 09/08/2021 à 14h23.

albanxiii
    Modérateur

Re : Analyse complexe: Système linéaire et permanent : réponse impulsionnelle

Bonjour,

1. en langage de physicien la réponse impulsionnelle d'un système linéaire est sa réponse à une "impulsion de Dirac".

Pour le reste, pouvez-vous poster vos calculs ? Parce que là, je ne crois pas que vous ayez essayé de les poser le moins du monde, vu le niveau de vos questions, totalement en décalage avec le niveau de l'énoncé.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Lavendou

bg.PNG

Voici merci encore

"en langage de physicien la réponse impulsionnelle d'un système linéaire est sa réponse à une "impulsion de Dirac"."

Sauriez-vous m'expliquer le lien avec l'exercice 4b) ou on utilise une des propriétés de l'impulsion de Dirac? Je voudrais comprendre comment utiliser les propriétés de l'impulsion de Dirac. Voici la photo

nj.jpg

Lavendou

Pourriez-vous m'aider?

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Réponse impulsionnelle - système dynamique
    Par invited06f9077 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/11/2020, 15h52
  2. Système linéaire = temps de réponse à 5% constant ?
    Par invite0e1a5b89 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2018, 13h56
  3. Analyse spectrale, et réponse d'un système
    Par invitea35631c4 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2011, 10h10
  4. CNS de stabilité d'un système linéaire et permanent
    Par invite3e2d2c56 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2010, 22h25
  5. TIPE: Réponse système linéaire