Analyse complexe 4: Transformée de Laplace et équations différentielles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Analyse complexe 4: Transformée de Laplace et équations différentielles



  1. #1
    Lavendou

    Analyse complexe 4: Transformée de Laplace et équations différentielles


    ------

    Bonjour,

    C'est un cours de 3e année université bio ingenieur.

    Pour cette exercice j'ai du mal à comprendre comment arriver à 1 +1/(p-2)

    Comment fait-on le lien entre la transformée de laplace unilatérale

    Voici l'énoncé et le correctif.

    fd.PNGfd1.jpg


    Comment arrive-t-il à la première égalité?


    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Biname

    Re : Analyse complexe 4: Transformée de Laplace et équations différentielles

    Salut,
    Il utilise une table des transformées de Laplace (un formulaire partiellement établi au cours, comme pour les dérivées, intégrales, ...)
    voici une liste : https://cours.etsmtl.ca/seg/gpicard/laplace-table.pdf
    pour y"(t) voir P17
    pour y(t) voir P1
    ???
    Biname

  3. #3
    Lavendou

    Re : Analyse complexe 4: Transformée de Laplace et équations différentielles

    Merci pour cette réponse rapide Biname,

    Je peux te demander s’il trouve p-2 aussi de cette façon?

  4. #4
    jacknicklaus

    Re : Analyse complexe 4: Transformée de Laplace et équations différentielles

    Citation Envoyé par Lavendou Voir le message
    Je peux te demander s’il trouve p-2 aussi de cette façon?
    Euh, tu plaisantes sans doute Lavendou ? As tu seulement lu la ligne P4 de la table donnée par Biname ?
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lavendou

    Re : Analyse complexe 4: Transformée de Laplace et équations différentielles

    Ah je vois mieux maintenant. Je dois vérifier chaque élément dans la table. Merci!

  7. #6
    Lavendou

    Re : Analyse complexe 4: Transformée de Laplace et équations différentielles

    Je viens de voir d’où provient Sigma en effet. Je peux vous demander d’où provient p ? Parce que dans la formule c’est 1/s+a et non 1/p+a

  8. #7
    Biname

    Re : Analyse complexe 4: Transformée de Laplace et équations différentielles

    Salut,
    Citation Envoyé par Lavendou Voir le message
    Je viens de voir d’où provient Sigma en effet. Je peux vous demander d’où provient p ? Parce que dans la formule c’est 1/s+a et non 1/p+a
    https://www.google.fr/search?q=trans...laplace+p+ou+s
    <<On a utilisé ici des propriétés de la transformation de Laplace, explicitées ci-dessous. Remarque : la notation « s » (variable de Laplace) est souvent utilisée dans les pays anglo-saxons alors que la notation « p » est utilisée notamment en France et en Allemagne.>>

    Biname

  9. #8
    obi76

    Re : Analyse complexe 4: Transformée de Laplace et équations différentielles

    BOnjour,

    A l'avenir mettez directement les liens vers mes pages concernées. Les liens gogole dépendent des gens qui les utilisent, voire pour certain sont blacklistés: bref c'est tout sauf pérenne.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  10. #9
    Lavendou

    Re : Analyse complexe 4: Transformée de Laplace et équations différentielles

    Bonjour Biname,

    Avez-vous un formulaire pour les transformées de Fourier semblable à celui que vous m'avez envoyé pour Laplace?


    Merci d'avance

  11. #10
    Lavendou

    Re : Analyse complexe 4: Transformée de Laplace et équations différentielles

    Bonjour Biname,

    Quel est l'impulsion de Dirac dans la table des propriétés?

    Est-ce P14?

    Du coup P1 c'est quoi exactement?

    Merci d'avance

    Parce que je viens de voir que v(t) heavyside est sous-entendu directement dans les propriétés

  12. #11
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Analyse complexe 4: Transformée de Laplace et équations différentielles

    Là aussi, rien à voir avec de l'analyse complexe. La prochaine fois essayez de poster dans la bonne rubrique (électronique).
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  13. #12
    Lavendou

    Re : Analyse complexe 4: Transformée de Laplace et équations différentielles

    Merci j’en tiendrai compte.

    Avez-vous une piste svp?

  14. #13
    Biname

    Re : Analyse complexe 4: Transformée de Laplace et équations différentielles

    Pour te répondre, il me faudrait faire des efforts que tu feras plus facilement que moi

    Biname

  15. #14
    stefjm

    Re : Analyse complexe 4: Transformée de Laplace et équations différentielles

    Citation Envoyé par Lavendou Voir le message
    Quel est l'impulsion de Dirac dans la table des propriétés?

    Est-ce P14?
    Oui.
    Citation Envoyé par Lavendou Voir le message
    Du coup P1 c'est quoi exactement?
    Parce que je viens de voir que v(t) heavyside est sous-entendu directement dans les propriétés
    C'est l'échelon de Heaviside. https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_de_Heaviside

    Chaque fonction temporelle de la table doit être multipliée par cet échelon .
    La TL ne traite que de fonction nulle pour t négatif (ou ne traite que la partie t positif).

    Et pour moi, TL et équation diff sont bien des maths et pas forcément de l'électronique.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. Analyse complexe: Transformées de Fourier et Laplace 2b
    Par Lavendou dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/08/2021, 14h50
  2. Analyse complexe: produits de convolution, série et transformée de Fourier
    Par Lavendou dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2021, 09h56
  3. Laplace, équations différentielles BESOIN DE VOTRE AIDE
    Par invitea12283fa dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2011, 11h58
  4. équations différentielles avec laplace
    Par invitee43ff1c2 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2009, 16h47
  5. [Laplace] Transformée de Laplace pour quel genre de signaux
    Par inviteb6983299 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2007, 16h44