Matrices rectangulaires. - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Matrices rectangulaires.



  1. #31
    Anonyme007

    Re : Matrices rectangulaires.


    ------

    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    ben non, une matrice 2x3 correspond à une application linéaire d'un EV de dimension 3 vers un EV de dimension 2, tu ne peux pas échapper à cette loi d'airain. Ton truc d'identification n'est pas un argument suffisant. Et R^2x{0} est de dimension 2. En fait la seule base de {0} est la partie vide, et on obtient une base du produit en choisissant une base de R^2 (donc à 2 éléments) et la base de {0} qui est vide, ça fait toujours 2 vecteurs.
    Pour vous convaincre rigoureusement que s'identifie à , on considère l'application, définie par, .
    est morphisme d’algèbres injectif.
    D'où, s'identifie à une sous algèbre de .
    En particulier, s'identifie à .

    -----
    Dernière modification par Anonyme007 ; 29/04/2022 à 14h46.

  2. #32
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Matrices rectangulaires.

    Continue tes tricheries !! Tu es en train de démontrer que Anonyme007 s'identifie à nulenmaths.

    Manifestement, tu n'as pas compris comment les mathématiciens que tu as lu sans comprendre utilisaient le mot "s'identifie". Avec ta façon de faire, n'importe quoi "s'identifie" à n'importe quoi d'autre (*) ce qui ne dit rien !!

    C'est tellement idiot ce que tu écris, qu'on peut se demander si tu n'as pas fait ce fil seulement pour troller ... mais j'ai peur que ton cerveau soit ainsi fait que tu ne trolles pas !!

    (*) si a et b sont deux objets différents, il y a une injection de {a} dans {b} qui "identifie" a à b.

  3. #33
    Anonyme007

    Re : Matrices rectangulaires.

    @gg0,
    Apparemment, tu n’as pas encore lu ce qui suit,

    Citation Envoyé par Anonyme007 Voir le message
    Pour vous convaincre rigoureusement que s'identifie à , on considère l'application, définie par, .
    est morphisme d’algèbres injectif.
    D'où, s'identifie à une sous algèbre de .
    En particulier, s'identifie à .

  4. #34
    MissJenny

    Re : Matrices rectangulaires.

    on pourrait faire remarquer à anonyme que les matrices 3x2 ne forment pas une algèbre... mais entendra-t-il cette objection? On sait qu'il n'est pire sourd que l'âne qui n'a pas soif...

  5. #35
    Anonyme007

    Re : Matrices rectangulaires.

    D’accord, ce n'est pas un morphisme d’algèbres, mais un morphisme d’espaces vectoriels, et cela suffit pour que s'identifie à une sous algèbre de .
    Dernière modification par Anonyme007 ; 29/04/2022 à 15h04.

  6. #36
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Matrices rectangulaires.

    Et alors ?
    Arrête tes âneries !! Depuis plusieurs messages, tu racontes que 3 = 2, il n'y a que toi qui ne comprends pas !!
    Et qui ne vois même pas que j'ai lu tout ton message sans rapport avec la question. Tu as une idée bête en tête, et au lieu de le rejeter, comme tu aimerais bien avoir des idées géniales, tu la maintiens par du baratin sans rapport. Difficile d'avoir des idées géniales quand on ne comprend pas grand chose à ce qu'on écrit ...

    Et ça fait 15 ans que je te vois faire çà !!!
    Dernière modification par gg0 ; 29/04/2022 à 15h09.

  7. #37
    Anonyme007

    Re : Matrices rectangulaires.

    MissJenny,
    Remarques tu d’autres contre exemples, autres que ceux du style que tu as proposé au début du fil ?
    Merci d'avance.

  8. #38
    Anonyme007

    Re : Matrices rectangulaires.

    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    Et alors ?
    Arrête tes âneries !! Depuis plusieurs messages, tu racontes que 3 = 2, il n'y a que toi qui ne comprends pas !!
    Et qui ne vois même pas que j'ai lu tout ton message sans rapport avec la question. Tu as une idée bête en tête, et au lieu de le rejeter, comme tu aimerais bien avoir des idées géniales, tu la maintiens par du baratin sans rapport. Difficile d'avoir des idées géniales quand on ne comprend pas grand chose à ce qu'on écrit ...

    Et ça fait 15 ans que je te vois faire çà !!!
    Va réviser tes cours avant de venir imposer ton autorité sur moi. Et apprend à parler calmement, sinon tu risques d’attirer les foudres.

  9. #39
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Matrices rectangulaires.

    "Va réviser tes cours" ?? Lequel de nous deux a besoin d'apprendre les maths de L1 ? Celui qui confond matrice 2x3 avec matrice 2x2, ou celui qui dit que ce n'est pas la même chose ?

  10. #40
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Matrices rectangulaires.

    Bonjour,

    Ce fil est rempli de théorie personnelle de la part d'Anonyme007, comme cela a été souligné dans les messages qui précèdent.


    Citation Envoyé par Anonyme007 Voir le message
    Va réviser tes cours avant de venir imposer ton autorité sur moi. Et apprend à parler calmement, sinon tu risques d’attirer les foudres.
    Le ton devenant discourtois, malgré les tentatives de MissJenny et gg0 de remettre ce fil sur le droit chemin, je suis contraint de le fermer.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Où trouver deux cadenas rectangulaires avec la même empreinte de clefs ?
    Par invite18ef0207 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2021, 14h56
  2. Pastilles rectangulaires sur EAGLE
    Par mat-n-lok dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2015, 18h34
  3. Générateur de signaux rectangulaires
    Par invite7f9027fb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2012, 09h21
  4. Installer un récupérateur d'eau de pluie avec gouttieres rectangulaires
    Par inviteb03f8769 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2009, 10h00
  5. existe t'il des sortie de vieux poele rectangulaires ?
    Par invite1da08d90 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2009, 11h02