Hypothèse de riemann
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Hypothèse de riemann



  1. #1
    Fabchat

    Hypothèse de riemann


    ------

    Bonsoir

    Hypothèse de Reimann et Fonction Zéta

    Comme je suis débutant en arithmétique, quelqu'un saurait-il m'expliquer, si possible en vulgarisant, comment fonctionne cette conjecture, svp ?

    Merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par Fabchat ; 18/06/2022 à 22h06.

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Hypothèse de riemann

    Bonjour.

    Ce n'est pas de l'arithmétique, mais de l'analyse, et cette hypothèse a des applications en théorie des nombres (arithmétique de haut niveau).

    Si tu es "débutant en arithmétique", commence par apprendre les mathématiques de la théorie des nombres; tu arriveras, en étudiant des livres de niveaux de plus en plus élevés, à rencontrer la fonction Zeta et l'hypothèse de Riemann (" Les zéros non triviaux de Zeta ont une partie imaginaire égale à 1/2").

    Pour l'instant, ta demande ressemble à "Je n'ai jamais marché en montagne, est-ce que quelqu'un peut m'accompagner sur l’Everest".

    Cordialement.

  3. #3
    Fabchat

    Re : Hypothèse de riemann

    Ok, merci gg0.

  4. #4
    GBZM

    Re : Hypothèse de riemann

    Bonjour,

    l'hypothèse de Riemann (" Les zéros non triviaux de Zeta ont une partie réelle égale à 1/2")

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fabchat

    Re : Hypothèse de riemann

    Ah oui, du coup c'est pas pareil là...

    gg0 me dit :

    (" Les zéros non triviaux de Zeta ont une partie imaginaire égale à 1/2").
    Et GBZM me dit :

    l'hypothèse de Riemann (" Les zéros non triviaux de Zeta ont une partie réelle égale à 1/2")

  7. #6
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Hypothèse de riemann

    Effectivement, je prends une idée pour une autre, c'est bien la partie réelle. Désolé !

  8. #7
    Fabchat

    Re : Hypothèse de riemann