c'est quelle loi de probabilité?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

c'est quelle loi de probabilité?



  1. #1
    eva43

    c'est quelle loi de probabilité?


    ------

    Nom : loi proba.png
Affichages : 114
Taille : 158,6 Ko
    bonjour ,
    je voudrais savoir cette formule de proba émane de quelle loi si vous savez une loi qui donne une telle probabilité?
    merci

    -----

  2. #2
    MissJenny

    Re : c'est quelle loi de probabilité?

    Il manque du contexte : que sont les 6 paramètres lambda ? que signifient d_x(y) et theta_x(y) ? Mais je pense que la loi est simplement donnée par sa densité f_Labda_F_2 (pourquoi cette notation bizarre?), le nombre c_x,Lambda_F_2 étant juste une constante de normalisation (c'est le produit c*f qui est une densité).

  3. #3
    eva43

    Re : c'est quelle loi de probabilité?

    oui je me suis rendu compte hier que le cx est une constante de normalisation, mais c'est quoi la densité?
    pour la notation c'est f-labda mais il y avait 2 configurations , c'est pourquoi le F2 (indiquant la 2eme configuration) était ajouté

  4. #4
    MissJenny

    Re : c'est quelle loi de probabilité?

    ah pardon, je vois qu'il s'agit d'une structure discrète, donc on n'a pas ici de densité (au sens usuel i.e. par rapport à la mesure de Labesgue) mais des probabilités discrètes. Il faudrait que tu explicites ce que sont les dx(y) et thetax(y). Mais je devine que dx est plus ou moins la distance entre le dernier point et l'avant dernier point, et dtheta_x un incrément d'azimut.
    Dernière modification par MissJenny ; 28/06/2022 à 12h18.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eva43

    Re : c'est quelle loi de probabilité?

    oui le dx(y) c'est la distance entre les 2 points et thetax(y) c'est l'angle entre les 2 points

  7. #6
    MissJenny

    Re : c'est quelle loi de probabilité?

    du coup, qu'est-ce qui te pose problème? Tu sais ce qu'est une chaîne de Markov? Remarque, pour décrire ce modèle il me semble qu'on parle plutôt de mouvement brownien discrétisé, mais c'est la même chose au fond.

  8. #7
    eva43

    Re : c'est quelle loi de probabilité?

    je dirai que je sais un peu sur les chaines de markov , mais la question que j'ai est , cette formule avec l'exponentielle , est-elle une loi de proba de réference comme de poisson ?

  9. #8
    MissJenny

    Re : c'est quelle loi de probabilité?

    comme tu n'as pas dit ce qu'étaient les paramètres lambda, je ne peux pas te répondre. Cependant la loi n'est certainement pas la loi de Poisson qui est une loi sur les entiers, alors que là tu as une loi sur les positions d'un point dans un espace qui est dit "granulaire discret", donc vraisemblablement un réseau dans R^3 (ou R^2?).

  10. #9
    eva43

    Re : c'est quelle loi de probabilité?

    bon , dans la thèse ou j'ai trouvé cette loi , on ne précise pas ce sont quoi vraiment mais apparemment ils traduisent la tendance de la fissure de privilégier la distance minimale plus que l'angle minimal et vice-versa
    en fait , les valeurs numériques sont données et ils sont en ordre décroissant :lambda1>lambda2....>lambda6

  11. #10
    MissJenny

    Re : c'est quelle loi de probabilité?

    j'ai l'impression que c'est juste une loi choisie pour éviter une propagation à grande distance (puisque l'exponentielle décroît très vite) en tout cas à mon avis ça n'est pas une loi de probabilité classique.

  12. #11
    eva43

    Re : c'est quelle loi de probabilité?

    d'accord merci pour ton aide

Discussions similaires

  1. Mécanique quantique. De quelle probabilité parle t on?
    Par ornithology dans le forum Physique
    Réponses: 33
    Dernier message: 23/09/2020, 00h27
  2. Quelle est la probabilité que la vie ait pu se développer ailleurs que sur Terre ?
    Par invitef949a35c dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 52
    Dernier message: 01/06/2013, 10h35
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 03/11/2011, 15h34
  4. quantique et probabilité, quelle relation...?
    Par rajamia dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2008, 21h13