Je pense avoir une véritable preuve de l'hypothèse de Riemann
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 62

Je pense avoir une véritable preuve de l'hypothèse de Riemann



  1. #1
    Gui102

    Je pense avoir une véritable preuve de l'hypothèse de Riemann


    ------

    Bonjour à tous!

    Oui le titre est possiblement provocateur et oui, je ne suis qu'un amateur neuneu de plus avec des prétentions qui dépassent l'entendement.
    Toujours est-il que mon statut d'amateur me vaut une difficulté sans nom lorsqu'il s'agit de réussir à faire lire ma preuve car bien entendu, personne n'a de temps à accorder à un neuneu Néanmoins je trouve cet argument très joli et je le pense vrai.

    Trèves de blabla et passons à mon argument: considérons l'identité (1) où désigne le produit de n'importes quel nombres premiers distinct et où désigne la fonction de Möbius qui vaut lorsque n est le produit d'un nombre pair de nombres premiers distincts, lorsque n est le produit d'un nombre impair de nombres premiers distincts et 0 sinon.

    On appel maintenant le produit des n premiers nombres premiers distincts : et on introduit la fonction de mertens .

    L'identité (1) nous dit que si l'on somme uniquement les diviseurs de k, alors on aura un nombre de et parfaitement égaux. Bien sûr, cela ne suffit pas à conclure que
    car on manque un tas de nombres premiers et de produits de nombres premiers .

    Mais là où les choses deviennent vraiment intéressante c'est qu'il existe une façon de borner les possibilités restante. Commençons par le cas des produits de nombres premiers . Il est d'abord très important de remarquer que, pour que la condition "être plus petit que " soit vérifiée, au moins l'un des membres de ce produit doit vérifier . Ce qui signifie que, à une constante près, le nombres de possibilités de produits de nombres premiers est lui même borné par .