Probablement impossible à réussir ma vie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probablement impossible à réussir ma vie

The Hunter

Unhappy Probablement impossible à réussir ma vie

------

Bonjour à tous.

Aujourd'hui je veux vous demander de quelque chose qui m'a vraiment touché pendant ma prépa. Tous mes camarades, depuis le sup, travaillent mais moi je ne touche rien. J'ai essayé de réviser le cours de physique et les maths au début de l'année mais je tends toujours à basculer aux séries de télé et joue mes jeux-vidéos préférés. J'ai dépassé le sup seulement grâce à la pitié des profs sinon j'étais vraiment le minorant de la classe parce que je ne fais vraiment RIEN.

Je pensais toujours que c'est à cause de mes résultats de Bac ; j'étais vraiment choqué par la comparaison entre mon effort et les résultats : mes méthodes de travail ne travaillent plus! Je dois les changer !

Mais par le temps j'ai perdu ma passion et je ne voulais pas continuer dans ce chemin. A cause des autres problèmes, des problèmes personnels, j'ai décidé à ne pas penser. Oui à ne pas penser. Et je ne sais pas comment ça marche bien je suis vraiment transformé à une autre personne ! Je ne pense plus! Mon cerveau refuse toute complexité et voilà je ne peux plus penser aux bases de maths et de physiques. Et je n'ai que quelques mois pour le CNC et je dois récupérer 2 ans de travail, le TIPE et plus ...

J'écris ça car je veux retourner vraiment à ma vie et je DOIS réussir mon CNC sinon ma vie serait infernale . Et parce que j'ai besoin vraiment de le dire à quelqu'un.

-----

titijoy3

Re : Probablement impossible à réussir ma vie

aides toi et le ciel t'aidera, tu verra ça marche, le travail paie toujours et au moins tu sera fier d'avoir fait ce que tu devais !

si tu n'y arrives pas tout seul essaie de voir un professionnel
    Dernière modification par titijoy3 ; 18/10/2022 à 22h58.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

The Hunter

Bonsoir. Merci pour ta réponse, merci infiniment.

Oui j'ai pensé de voir un professionnel mais, au Maroc, l'idée de psychologue est tout à fait nouvelle et alors les psychologues sont trop chères. De plus, un psychologue peut vous en tirer d'argent sans que tu sois bénéficié, et oui il pourrait n'être qu'une perte du temps et bien évidemment d'argent. Les parents n'ont pas à m'aider bien sûr et ils ne savent pas tout ça au premier lieu.

Je croix aussi que "Si je veux vraiment faire quelque chose, malgré tout, je vais le faire sans doute". Je ne sais pas pourquoi j'ai une telle confidence après tout cela mais c'est le cas

Cordialement.
    Dernière modification par The Hunter ; 19/10/2022 à 00h29.

gg0
    Animateur Mathématiques

Bonsoir.

Tu sais où est ton problème, tu peux essayer de le régler, mais l'échec des études n'est pas l'échec de la vie. Et il est inutile de regretter ce qu'on ne peut changer.
    Bonne chance !

5. A voir en vidéo sur Futura
    The Hunter

Bonsoir.
    Merci beaucoup.
    Pour moi l'échec dans les études est l'enfer. Car ma famille, dans ce cas, m'attendrait à le regretter car ils m'attendent de ne rien faire que de réussir cette année. Ma famille est super méchante haha

Mais je vais ignorer tout et travailler mon max. Sinon...on verra. Merci à vous pour cette discussion.

Cordialement.

Discussions similaires

1. Trojan, probablement Bagle...
    Par inviteccf74c09 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/04/2012, 21h52
  2. Probablement un malware. Que faire?
    Par invite9fb1e6d9 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/01/2009, 09h59
  3. Mon PC probablement vérolé
    Par invite343bb6af dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2008, 15h32
  4. Identification impossible de composants? pourtant rien n'est impossible
    Par invite680fe1c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/08/2008, 13h40
  5. C'est probablement idiot mais ...
    Par invite25d36360 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2007, 17h15