Suites de nombres complexes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Suites de nombres complexes



  1. #1
    Splatlechat

    Suites de nombres complexes


    ------

    Bonjour, je suis en première année dans une prépa intégrée à une école d'ingénieurs. Il y a un exercice sur lequel je bloque depuis plusieurs jours et je ne trouve rien de satisfaisant un peu partout donc je me tourne vers vous. J'ai normalement joint le fichier avec l'exercice. Je bloque dès la première question ...Nom : DM complexes ex 2.png
Affichages : 448
Taille : 125,3 Ko

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Suites de nombres complexes

    Bonjour.

    Le travail à faire est explicité à la fin, donc à priori tu l'as fait tu peux nous dire ce que tu as trouvé ...

    Cordialement.

    NB : Ce devoir est une application immédiate du cours. En prépa (même intégrée), on apprend le cours pour pouvoir faire les exercices.

  3. #3
    Splatlechat

    Re : Suites de nombres complexes

    Le problème est justement qu'on a pas eu de cours sur les suites complexes (on a eu des cours sur les nombres complexes et les suites rien sur ce qui serait une sorte de mélange des deux). Merci quand même

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Suites de nombres complexes

    Et alors ?
    Tu sais ce qu'est une suite, tu sais ce que sont des complexes, donc tu sais ce qu'est une suite complexe, surtout que c'est clair dans ton devoir : C'est une suite de complexes. Tu es en train de dire que si tu n'as pas de cours sur un problème tu ne peux pas faire ce problème ??

    Ta prépa est mal engagée si tu n'as pas la volonté de faire du nouveau. Une grosse partie de ton travail sera d'appliquer les règles de cours à des situations nouvelles, et même de chercher dans ta mémoire et tes cours ce qui pourrait s'appliquer à la nouvelle situation.
    Mets-toi vite au travail ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Splatlechat