Suites de nombres complexes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Suites de nombres complexes



  1. #1
    Splatlechat

    Suites de nombres complexes


    ------

    Bonjour, je suis en première année dans une prépa intégrée à une école d'ingénieurs. Il y a un exercice sur lequel je bloque depuis plusieurs jours et je ne trouve rien de satisfaisant un peu partout donc je me tourne vers vous. J'ai normalement joint le fichier avec l'exercice. Je bloque dès la première question ...Nom : DM complexes ex 2.png
Affichages : 448
Taille : 125,3 Ko

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Suites de nombres complexes

    Bonjour.

    Le travail à faire est explicité à la fin, donc à priori tu l'as fait tu peux nous dire ce que tu as trouvé ...

    Cordialement.

    NB : Ce devoir est une application immédiate du cours. En prépa (même intégrée), on apprend le cours pour pouvoir faire les exercices.

  3. #3
    Splatlechat

    Re : Suites de nombres complexes

    Le problème est justement qu'on a pas eu de cours sur les suites complexes (on a eu des cours sur les nombres complexes et les suites rien sur ce qui serait une sorte de mélange des deux). Merci quand même

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Suites de nombres complexes

    Et alors ?
    Tu sais ce qu'est une suite, tu sais ce que sont des complexes, donc tu sais ce qu'est une suite complexe, surtout que c'est clair dans ton devoir : C'est une suite de complexes. Tu es en train de dire que si tu n'as pas de cours sur un problème tu ne peux pas faire ce problème ??

    Ta prépa est mal engagée si tu n'as pas la volonté de faire du nouveau. Une grosse partie de ton travail sera d'appliquer les règles de cours à des situations nouvelles, et même de chercher dans ta mémoire et tes cours ce qui pourrait s'appliquer à la nouvelle situation.
    Mets-toi vite au travail ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Splatlechat

    Re : Suites de nombres complexes

    Je n'ai jamais eu affaire à une suite formant une courbe allant vers la gauche donc ce n'est pas clair. De plus j'ai demandé de l'aide, PAS qu'on me dise à quel point je vais prendre cher cette année, si c'est juste pour me dire ça, pas la peine de répondre.

  7. #6
    pm42

    Re : Suites de nombres complexes

    Citation Envoyé par Splatlechat Voir le message
    Je n'ai jamais eu affaire à une suite formant une courbe allant vers la gauche donc ce n'est pas clair. De plus j'ai demandé de l'aide, PAS qu'on me dise à quel point je vais prendre cher cette année, si c'est juste pour me dire ça, pas la peine de répondre.
    En même temps, il t'a parfaitement répondu : tu sais ce qu'est une suite, tu sais ce qu'est un nombre complexe donc il n'y a aucune difficulté.
    L'exercice te demande te tracer les points et de conjecturer la courbe ce qui est trivial avec les outils informatiques modernes.

    Essaie de le faire plutôt que d'attendre que ça te tombe tout cuit et de te trouver des raisons pour rester bloqué et de ne pas écouter les conseils de gens qui savent ce qui est nécessaire pour réussir en prépa.

    P.S : je n'ai jamais eu de cours sur les suites complexes non plus parce qu'il n'y a rien de particulier. Une suite est une suite.

  8. #7
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Suites de nombres complexes

    Finalement, ce n'est qu'une demande qu'on fasse son travail à sa place.

Discussions similaires

  1. DM sur les suites et les nombres complexes
    Par invite0a175263 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2016, 14h14
  2. Nombres complexes et suites
    Par invite0e29d2cb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2013, 21h07
  3. suites et nombres complexes
    Par invitecd805301 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/02/2010, 14h28
  4. exercice sur les nombres complexes et les suites
    Par invitece4f577f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2009, 10h10
  5. nombres complexes et suites =(
    Par invitec3cf4c5a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/10/2007, 20h14