Bonjour a tous,
Une fois de plus je suis en train de bloquer sur une question de physique a cause d'un probleme de maths, qui met en jeu des fonctions delta. En rephrasant le probleme en enlevant les bouts de physique, je suis amene a montrer (idealement) la relation suivante :
Globalement en fait les x sont censes etre des vecteurs mais ca ne doit pas trop changer l'idee a mon avis.
J'ai tente d'abord d'appliquer les integrations sur les deltas de et uniquement sur les derniers en prenant ensuite la valeur pour pour une fonction . Le probleme est que je ne sais pas si c'est possible d'appliquer la formule usuelle des distributions quand la fonction conviluee est elle meme une distribution.
Une recherche rapide de formules sur les deltas sur le net et l'abramovitz n'ont rien donne, alors toute aide serait appreciee. Le resultat vient d'un papier de physique et a l'air bon donc je rate peut etre une astuce....
Merci a tous
PS : On est en physique, alors on peut considerer les fonctions f_1 et f_2 comme regulieres, derivables etc
-----