raisonnement par réccurence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Kushim

------

Bonjour, je n'ai pas compris d'où vienne ses égalités dans se raisonnement, merci d'avance pour votre temps.

-----
    Images attachées Images attachées  

GBZM

Re : raisonnement par réccurence

Bonjour,

Attention à l'orthographe : récurrence (un seul c, deux r) et "d'où viennent ces égalités dans ce raisonnement".

Ceci dit, ton premier encadré vient du fait que est combinaison linéaire de . On met ensemble tout ce qui concerne dans . Les deux autres encadrés sont des définitions, la définition de et la définition de . Quand dans on texte mathématique on écrit "on pose" ou "en posant", cela veut dire qu'on définit quelque chose.

Kushim

Merci pour le message. Oui, j'ai compris que c'étaient des définitions pour les deux dernières égalités, mais je n'arrive pas à comprendre comment on en est arrivé à ces idées.

Kushim

Et pour l'orthographe, oui, la récurrence avec deux "c" est vraiment très proche(j'ai fait une faute de frappe) et le reste aussi d'ailleurs. Je ne sais pas comment on modifie un message sur le forum. Est-ce que vous savez ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    GBZM

Pour la première définition, on fait exactement ce qu'il faut pour que y_k soit combinaison linéaire de uniquement, et pour la deuxième on récrit la relation de dépendance linéaire entre comme relation de dépendance linéaire entre en utilisant la définition de .

Kushim

Ok, je vois. Par contre, je ne pense pas que j'aurais réussi à trouver ces égalités par moi-même.

gg0
    Animateur Mathématiques

Quand on démarre une nouvelle notion, il est rare que les preuves soient "évidentes". Quand tu auras bien fréquenté l'algèbre linéaire, certaines preuves te paraîtront faciles à retrouver. Mais il ne faut pas rêver, on ne va pas refaire "comme ça" ce qui a demandé des années à des mathématiciens aguerris pour être mis en forme.
    Dernière modification par gg0 ; 11/04/2023 à 17h05.

Discussions similaires

1. DM TS reccurence
    Par invitecd2b304a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/10/2013, 01h01
  2. reccurence
    Par invitec35bc9ea dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2009, 17h37
  3. Raisonnement Par Reccurence
    Par invite0c5caa12 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12