Bonsoir, est ce que b^2-4ac,le discriminant d'un polynôme de degré 2 est un produit de carrés de différences de racines ?
-----
Bonsoir, est ce que b^2-4ac,le discriminant d'un polynôme de degré 2 est un produit de carrés de différences de racines ?
Bonsoir, la réponse est oui, à un coefficient près. Plus précisément et plus généralement, avec F un polynôme de degré n et les xi ses racines:
si
alors
There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.
Prenons un exemple ^2+2x-3=0;ses racines sont 1 et-3. Comment tu fais pour trouver le discriminant de ce polynôme avec ses racines
Dernière modification par Rodjolvi ; 07/01/2024 à 14h13.
Il existe une infinité de polynômes de degré 2 ayant ce couple de racines. Et donc une infinité de discriminants.
D'où la réponse de jacknicklaus "à un coefficient près".
C'est bien gentil de poser indéfiniment des questions, encore faudrait-il avoir la politesse de regarder ce qu'on a écrit : " ^2" !! probablement pour x².
Et Rodjolvi sait calculer correctement le discriminant de x² + 2x - 3; il l'a déjà fait; et il peut appliquer la formule de Jacknicklaus. Donc sa question est purement rhétorique. On lui a reproché d'inventer des "discriminants" pour des polynômes de degré n quelconque, au lieu de remettre les pieds sur Terre, il continue à baratiner inutilement.
There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.
Je ne baratine pas inutilement ggo. Mais je me rends compte que dans le cas d'un polynôme de degré 2,le discriminant n'est pas un produit de carrés de différences de racines à moins que 1 soit un carré de différences de racines.
La définition que vous donnez du discriminant ne tient pas debout, c'est ce que je suis obligé de dire objectivement.
Perso, je pense que Pm42 n'a pas d'argument pour me contredire.
Tu as été systématiquement contredit, mais tu n'en tiens pas compte. Tu calcules faussement comme dans ton message #7 on ne peut rien pour toi.
Tu peux as déjà rempli des pages de tes élucubrations, il est temps d'arrêter...
Tu veux dire que ce que je dis dans mon message#7 est faux,que 1 est un carré de différences de tout polynôme de degré 2.
Ce n'est même pas faux, c'est n'importe quoi.
Tu ne lis pas les messages, tu restes dans ton idée avec tes "calculs" absurdes.
J'ai bien lu tes messages et nul part tu as dit 1 est un carré de différences de racines ou non. Il faut donner une réponse claire sur cette question que je pose faute de quoi,on n'avancera pas.
Discussion fermée.
La vie trouve toujours un chemin