Trains et mouche de compétition...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Trains et mouche de compétition...



  1. #1
    invite10a7a7a3

    Trains et mouche de compétition...


    ------

    bonjour,

    je suis en phase d'un problème de logique formel que je n'arrive pas a résoudre.

    pouvez-vous m'aider?

    Deux trains, séparés de 200km roulent l'un vers l'autre. Chacun avance a 50km/h. Une mouche part de l'avant de l'un d'eux et vole a la vitesse de 75km/h jusqu'à ce qu'elle rencontre le second train. A ce moment, elle fait demi tour, jusqu'à ce qu'elle rencontre le premier train, puis fait un demi tour jusqu'à ce qu'elle rencontre le second et ainsi de suite, jusqu'à ce que les trains la tuent en se croisant. Quelle distance totale la mouche a-t-elle parcouru pendant ce vol?

    Merci de me donner une explication

    -----

  2. #2
    invite10a7a7a3

    Re : bonjour a tous....

    Citation Envoyé par coclico Voir le message
    bonjour,

    je suis en phase d'un problème de logique formel que je n'arrive pas a résoudre.

    pouvez-vous m'aider?

    Deux trains, séparés de 200km roulent l'un vers l'autre. Chacun avance a 50km/h. Une mouche part de l'avant de l'un d'eux et vole a la vitesse de 75km/h jusqu'à ce qu'elle rencontre le second train. A ce moment, elle fait demi tour, jusqu'à ce qu'elle rencontre le premier train, puis fait un demi tour jusqu'à ce qu'elle rencontre le second et ainsi de suite, jusqu'à ce que les trains la tuent en se croisant. Quelle distance totale la mouche a-t-elle parcouru pendant ce vol?

    Merci de me donner une explication
    bonjour,

    je suis en phase d'un problème de logique formel que je n'arrive pas a résoudre.

    pouvez-vous m'aider?

    Deux trains, séparés de 200km roulent l'un vers l'autre. Chacun avance a 50km/h. Une mouche part de l'avant de l'un d'eux et vole a la vitesse de 75km/h jusqu'à ce qu'elle rencontre le second train. A ce moment, elle fait demi tour, jusqu'à ce qu'elle rencontre le premier train, puis fait un demi tour jusqu'à ce qu'elle rencontre le second et ainsi de suite, jusqu'à ce que les trains la tuent en se croisant. Quelle distance totale la mouche a-t-elle parcouru pendant ce vol?

    Merci de me donner une explication

  3. #3
    invite6b1e2c2e

    Re : bonjour a tous....

    Salut,

    Pour obtenir la réponse, il y a l'astuce suivante :
    Quelle est le temps mis par les trains pour se percuter ?
    Après ça, tu verras que tout devient facile.
    __
    rvz, pour une réponse à cette devinette facile (mais qui m'a eue moi aussi il y a longtemps )

  4. #4
    martini_bird

    Re : bonjour a tous....

    Salut,

    le problème a déjà été discuté ici.

    Cordialement.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2007, 01h34
  2. Compétition d'hydrogènes beta
    Par invite8bca8677 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2007, 17h18
  3. Gel Shift : problème avec la compétition
    Par invite709e142f dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2007, 01h08
  4. Compétition SN-E et autres questions !
    Par invite494ad0d2 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2005, 17h46