Papilloma virus ( cancer du col de l'utérus)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Papilloma virus ( cancer du col de l'utérus)

Vue hybride

invite6523cc26

Re : Papilloma virus ( cancer du col de l'utérus)

J'ignorais en effet que ces virus pouvaient affecter l'homme; mais effectivement en terme de santé publique si ces cas sont rares le vaccin n'est pas une stratégie envisageable.

invitef87b7d1f

Cool Re : Papilloma virus ( cancer du col de l'utérus)

Citation Envoyé par Effie Voir le message
    J'ignorais en effet que ces virus pouvaient affecter l'homme; mais effectivement en terme de santé publique si ces cas sont rares le vaccin n'est pas une stratégie envisageable.

Salut,
    D'où mon étonnement, car chez la femme aussi les cas sont rares. Et vu le coût de la vaccination, le rapport risques = cout / bénéfice en terme de santé.

@+

invite4ab31fa6

Re : Papilloma virus ( cancer du col de l'utérus)

Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Salut,
    D'où mon étonnement, car chez la femme aussi les cas sont rares. Et vu le coût de la vaccination, le rapport risques = cout / bénéfice en terme de santé.

@+
    Bonsoir,

Ce n'est pas une pathologie rare. C'est la première cause de mortalité par cancer chez la femme dans les pays en voie de développement.
    Dans nos pays, le cancer du col est bien maitrisé grace au frottis de dépistage.
    Plus ce dépistage est organisé et systématique moins il a de cas. En France (en Belgique c'est pareil) le dépistage est sur la base du volontariat et la majorité des cas surviennent chez des patientes non suivie.
    Vaut-il mieux encourager ces femmes à être suivie en investissant dans le frottis où vacciner sur la base du volontariat? C'est une question que l'on peut aussi poser.

A+

Fifikz

Discussions similaires

1. cancer col de l'utérus
    Par invitec6be693c dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/02/2008, 11h02
  2. Méthode du col
    Par tpscience dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2007, 16h20
  3. [Microbiologie] Virus et cancer
    Par invitec5a4e7e6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2004, 21h20
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...