vecteur de transmission ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

vecteur de transmission ?



  1. #1
    mirabeau

    vecteur de transmission ?


    ------

    Bonjour
    Sur le principe que le risque zéro n'existe pas et que j'aime comprendre je voudrais vous soumettre une réflexion.
    Est ce juste un défaut d'hygiène ou un risque de transmission vih la situation suivante :
    Je me suis aperçue que chez mon coiffeur ils réutilisent les serviettes éponge pour sécher les cheveux et ensuite ils posent une propre pour aller au coiffage .
    Je me dis qu'en est il dans le cas d'une plaie du cuir chevelu comme un bouton qui pourrait se rompre et libérer du liquide serosanglant..? la chaleur et humidité serait un facteur favorisant la transmission si on réutilise cette serviette éponge sur une personne porteuse d'une plaie?.
    Perso j'ai souvent des boutons type acné à la racine du crâne ..
    Merci de m'apporter votre avis quant à la probabilité d'un risque .
    Cordialement

    -----
    Dernière modification par mirabeau ; 13/02/2019 à 12h52.

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : vecteur de transmission ?

    Bonsoir.
    Manque d’hygiène, oui mais difficile de "calculer" la probabilité d'un risque: celle qu'une personne porteuse d'une plaie aille solliciter les services d'un coiffeur avec ses peignes et autres brosses et se la faire gratter semble assez basse (mais pourquoi pas), celle que chez un autre, porteur de bouton(s) choisisse ce traitement pour libérer une quantité infectante de sérosité, donc qu'il soit porteur du VIH, que son traitement soit insuffisant pour que sa charge virale soit elle même suffisante pour que la charge larguée par le dit bouton soit infectante pour une plaie telle que décrite via une serviette, multiplié par la probabilité que ce soit une même partie de la serviette qui passe précisément sur ces deux endroits alors que le virus reste actif, ça fait, amha, une probabilité plus théorique qu'autre chose.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. Trouver un vecteur normal à un autre vecteur dans l'espace
    Par DukeDevlin dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2015, 19h39
  2. Transmission vidéo en temps réel avec lmodules de transmission XB P ?
    Par billeldarkwatch36 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/09/2015, 10h09
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 22/03/2014, 14h11
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2014, 17h31
  5. Différence entre un vecteur normal d'une droite et un vecteur directeur
    Par invite150050d5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2008, 19h13
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...