Bonjour à tous,
vep
Je vous présente mes excuses si je sors du cadre, je vais faire plus attention à ce que je poste.
Liet Kynes
« Ton histoire est je pense assez commune »
Cela a été dur à accepter, le sentiment de solitude lors de phases comme celle que je suis en train de vivre est je pense très présente. Admettre que je ne suis pas le seul dans ce cas a été difficile mais source de réconfort.
Je n’ai pas de télé, pas facebook ni autre réseau sociaux alors pour ce qui est des « médias racoleurs », je ne pense pas être influencé par eux étant donné que je ne les consulte pas…
Par contre, les rapports du GIEC, ou des site d’info tel que : https://www.planetoscope.com/natalite/5-.html
Ou encore
https://www.statistiques.developpeme.../environnement
sont des références sur lesquels je m’appuie, ainsi que mon expérience en tant qu’agriculteur (bien que les agriculteurs n’ont plus aucune considération de la part du grand public, il me semble que les spécialistes au final c’étaient nous…avant que nous nous laissions submerger par le rythme imposé par la civilisation).
Archi3
Merci de m’avoir fait découvrir le terme de solastalgie, du peu que j’ai lu sur ce sujet je trouve que cela colle assez bien avec ce que je vis, je vais me documenter dessus et bien sur en discuter avec mon psychiatre.
trebor
Tout d’abord je compatie à votre douleur et vous présente mes sincères condoléances.
Je ne saurai répondre à votre question toutefois je la trouve pertinente.
D’après les expériences que vous avez vécu (JPL et trebor) , il me semble que j’ai un début de réponse à ma question initiale à savoir que le délire est apparemment quelque chose qui parait indubitablement réel à la personne le traversant malgré toutes preuves logique du contraire.
baiegeai
Merci pour votre point de vue.
En effet, avoir une relation assez apaisée pour s’exprimer n’est pas chose facile à obtenir. J’ai consulté plusieurs psychiatres avant de trouver la personne qui à réussi à me donner suffisamment confiance en elle pour me confier, il en est de même pour mon psychologue…
« écrire une sorte de cahier des charges » une idée qui me plait, je vais m’y atteler dès aujourd’hui.
Pour vous avouer la vérité, cette discutions fait partie pour moi d’une thérapie visant à réussir à m’exprimer plus facilement, et également à comprendre ce que je traverse.
JPL
Je vous remercie pour votre bienveillance, c’est en effet pas toujours évident à lire et à accepter…j’essaye de faire au mieux pour ce qui est de l’acceptation…
-----