Montre qui prend du retard -- Mystère !!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Montre qui prend du retard -- Mystère !!!!



  1. #1
    johnpaul14

    Montre qui prend du retard -- Mystère !!!!


    ------

    Bonsoir,
    Tout d'abord j'espère ne pas me tromper de forum et si c'est malheureusement le cas, je m'en excuse. Je ne suis pas un adepte où un fan de surnaturel mais il m'arrive une chose à laquelle je ne trouve AUCUNE explication logique .Je porte, depuis 3 ans, une montre au poignet gauche qui fonctionnait à la perfection. Il y a 2 semaines j'ai remarqué qu'elle prenait beaucoup de retard et j'ai donc changé la pile. Ce qui n'a rien résolu. J'ai eu comme un pressentiment et je l'ai posée sur un meuble. 2 jours après elle n'avait pas pris 1 mn de retard. Je l'ai donc remise et le phénomène s'est reproduit : à nouveau du retard. Comme je suis têtu je l'ai déposée à nouveau sur un meuble (un autre) et rebelote pas une mn de retard. Je la reporte depuis ce matin, par simple curiosité car je ne comprends plus rien, et à l'heure où j'écris (19h30) elle a pris 1 heure de retard.
    J'espère que personne ne va me prendre pour un fou, mais j'aimerais bien savoir si il y a une explication physique (ondes, magnétisme...) qui puisse expliquer cette chose. La montre par elle même je m'en fiche, mais c'est de la pure curiosité.
    Merci à celui, où ceux, qui pourront me donner une solution.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Mystère !!!!

    bah, inutile d'aller chercher midi à quatorze heures, votre montre a un truc qui déconne de façon instable, et elle ne prend du retard que dans certaines positions, et pas quand vous la laissez tranquille sur une table.
    C'est quel type de montre ?
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    titijoy3

    Re : Mystère !!!!

    Bonsoir,

    de quel type de montre s'agit il ? électronique ? mécanique ? hybride ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    jiherve

    Re : Mystère !!!!

    bonsoir
    pour une montre électronique donc à quartz c'est la température qui influe donc une daube.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    johnpaul14

    Re : Mystère !!!!

    C'est une Rolex.

  7. #6
    oxycryo

    Re : Mystère !!!!

    donc elle vaux la peine d'être vu par un horloger... car elle déconne gravement pour une Rolex...

  8. #7
    f6bes

    Re : Mystère !!!!

    Citation Envoyé par johnpaul14 Voir le message
    C'est une Rolex.
    Bjr à toi, Sur une table elle repose en statique (rien de viens la " secouer/^perturber")
    Au poignet elle est constanment " bousculée". Il y a peut etre un axe qui ne s'en satisfait pas.
    C'est une explication ....LOGIQUE.
    Si qq chose "apparait" comme illogique faut se poser la question: c'est quoi qui pertube mon raisonnement.
    Dans le cas présent COMPARER les situations ( au poignet/ sur la table)
    Bonne journée

  9. #8
    johnpaul14

    Re : Mystère !!!!

    Bonjour à tous (toutes),
    J'ai fait hier ce que j'aurais du faire en premier lieu, c'est à dire contacter Rolex France, même si ça a été un parcours du combattant avec attente téléphonique de 35mn. Mais bon, je suis arrivé a contacter le service clients qui m'a donné une adresse d'une antenne Rolex à l'aéroport d'Orly (94). Comme c'est à 20 mn de chez moi en voiture, je vais me déplacer pour connaître le fin mot de l'histoire. Enfin j'espère!
    Encore merci pour toutes vos réponses.

  10. #9
    agitateur

    Re : Montre qui prend du retard -- Mystère !!!!

    tu ne saura rien en allant en boutique.
    La montre partira en SAV et tu recevra un devis.

    Attention, Rolo à la fâcheuse manie de changer bcp de pièces, y compris ce qui n'est pas forcément nécessaire à un meilleur fonctionnement, ce qui peut être fâcheux pour un modèle ancien perdant son caractère originel. Exemple typique des aiguilles tritium changées pour du luminova sans prévenir...Pour un "collectionneur" c'est dommage, si on se contente de la porter pour l'heure c'est différent.
    Evidemment un SAV Rolo pour une oysterquartz ( donc le moins cher ) ne sera pas au tarif de changement de pile chez mister minit....

  11. #10
    titijoy3

    Re : Montre qui prend du retard -- Mystère !!!!

    au prix où elles sont elles ne sont pas garanties à vie ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  12. #11
    agitateur

    Re : Montre qui prend du retard -- Mystère !!!!

    Non, le SAV fait parti du système financier et de la rentabilité, il faut bien faire vivre le petit commerce....Comme un constructeur de bagnole avec l'entretien au tarif prohibitif en réseau.

    Aprés, soyons sérieux:
    Nous parlons ici d'un cas trés simple niveau mécanique, puisque c'est du quartz donc presque pas de méca. Ceci dit, il est possible ou probable qu'on parle d'une oyster de plusieurs décennies.
    Pour les calibres mécaniques, il faut bien intégrer qu'on parle de mouvement en horlogerie dont le coeur de système bat continuellement à plusieurs oscillations par seconde, et personne ne songerait à ce qu'on moteur thermique n'ait pas un changement d'huile au bout de qq milliers d'heures de fonctionnement....

    Et pour les marques au budget dont parle titijoy, il faut intégrer dès l'achat qu'un passage au garage pour révision coûte 10% du prix du neuf. En cas d'accident, comme une bagnole, ça peut exploser, jusqu'à la déclaration épave

  13. #12
    pico1

    Re : Montre qui prend du retard -- Mystère !!!!

    Bonjour,

    Tu peux essayer d'aller voir La Chance Électrique 77 rue d'Hautpoul dans le 19ème
    Boutique plus qu'atypique, mais son propriétaire Mr Bonnal est un phénomène.
    Il m'a réparé des montres anciennes à un tarif très raisonnables et une Longines pour laquelle le devis du fabricant avoisinait les 2500€ !
    https://www.youtube.com/watch?v=noLN424oFD8

  14. #13
    f6exb

    Re : Montre qui prend du retard -- Mystère !!!!

    Merci pour le tuyau. J'ai une Tissot à réparer et tout ce que le réseau sait faire, c'est changer le mouvement.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  15. #14
    f6bes

    Re : Montre qui prend du retard -- Mystère !!!!

    Bjr à toi, Quelle chance, depuis mon départ en roue libre, ma montre (à qui je devais changer la pile)
    est toujours dans un tiroir....en attente !
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Actu - StopCovid, l'application française pour tracer les malades du Covid-19, prend du retard
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2020, 10h50
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 28/08/2012, 09h20
  3. Montre à quartz
    Par invite21348749873 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2011, 06h33
  4. dans un trou noir (mystere grand mystere!)
    Par invite921c44f7 dans le forum Archives
    Réponses: 49
    Dernier message: 21/11/2007, 07h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...