bonsoir,
je voulais savoir s'il était possible de réduire son temps de sommeil?
je m'explique, j'ai lu dans certains ouvrages, que lors du sommeil, plusieurs phases se succèdent périodiquement de someil paradoxale et sommeil lent.
Je crois savoir que le sommeil lent est inutile (je n'en suis pas sur) et le sommeil paradoxale est important.

Or en prenant l'habitude de réduire son sommeil, par exemple si je dors tout les soir 8h de temps et que du jour au lendemain je passe a 6h de temps de sommeil tous les jours, au fur et a mesure le les phases de sommeil lent vont diminuer laissant place au sommeil paradoxale (qui est primordial) et plus on diminue , plus le sommeil lent ce reduit. Biensur, ce changement provoque des fatigues et autres maux au début mais je crois que c'était possible.

Je voulais juste avoir une confirmation de ces propos.

De plus j'avais lu un livre de Axel Khan sur le sommeil, les scientifiques israeliens avaient pris plusieurs personnes qui dormaient un temps imparti puis ils leur ont dit de dormir 30 min en moin tous les mois et apres un an de test , ils ont remarqué que ces personnes qui avaient réduit leur temps de sommeil d'nviron 1h30 en un an, dormaient 30 min de moins qu'avant le test .

voila
merci a+