infos sur l'ESIEC
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

infos sur l'ESIEC



  1. #1
    invite3eccce08

    infos sur l'ESIEC


    ------

    Hello! J'ai découvert il n'y a pas longtemps une ecole d'ingenieur en emballage et conditionnement : ESIEC, à Reims, et je voudrais avoir des témoignages de personnes qui auraient fait cette école ou de quiconque qui pourrait m'en parler un peu plus. Je suis en L2 en sciences de la vie à paris 6 et j'ai retrouvé des modules tres intéressants qu'il y avait en BGPC à paris 6: physique des surfaces ( tension superficielle, viscosité), chimie, microbiologie... Les debouchés ont l'air assez variés en particulier dans le domaine de l'agroalimentaire et de la cosmetique. En bref, cette ecole m'intéresse de plus en plus.

    -----

  2. #2
    invite2a98d41c

    Re : infos sur l'ESIEC

    Slt,
    je viens de passer 2ans à l'ESIEC (je rentre en 3ème année si tt va bien).
    La formation est complète: matériaux (plastiques, papier, métal), intéractions, physico chimie (viscosité), industrie (mécanisation, process de fabrication des emballages, des matériaux). On a aussi quelques projets (on a un nouveau prof et les projets sont cool, ça t'apprend bien le futur métier d'ingé pack).
    On a bcp de stage, 3moi en première année, 5 en 2ème et 4 en 3ème. C'est un plus pr commencer ta carrière, d'autant plus que l'ESIEC est très bien cotée au niveau des indus.
    Tu peux bosser dans à peu près n'imlporte quelle boîte (puisque tt produit a besoin d'un emballage) que ce soit fabricant d'emballage ou utilisateur (jsuis en stage dans le groupe Intermarché). Les fonctions sont variées, tu peux faire de la créa, des achats, du marketing,...

    De plus, l'ambiance est agréable: petite école dc proximité avec les élèves, les profs, bcp de soirées, le cadre est sympa (mm si Reims ne vaut pas Nice en hiver! il fait trop TROP froid!)

    Si t'as besoin plus d'infos, tu peux me demander

    tcho

Discussions similaires

  1. infos sur l'ISSBA
    Par invitea60a4d1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2008, 21h37
  2. infos sur le recrutement sur titres à l'ESM ?
    Par invite9f2ba735 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2005, 11h12
  3. Infos sur 3 prépa
    Par inviteae6e334f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2005, 21h03
  4. infos sur le Cx ?
    Par invitee8f6cc21 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2005, 08h04
  5. Infos sur l'après thèse
    Par Cécile dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2004, 04h39